in , ,

Oreilles sensibles ? Une astuce maligne pour porter vos boucles d’oreilles sans douleur

Crédits photos : Pexels.com
Oreilles sensibles ? Une astuce maligne pour porter vos boucles d’oreilles sans douleur
noté 4.8 - 4 votes

Vous avez une large panoplie de boucles d’oreilles à votre actif mais ne les sortez qu’en de (très) rares occasions ? La faute à vos oreilles sensibles qui crient au scandale dès que vous tentez d’insérer sur vos lobes les pinces fatidiques. Résultat : vous n’osez plus sortir vos bijoux, à votre plus grand regret, priant pour que vos trous ne se referment pas de sitôt. Ne vous laissez pas ronger par le désespoir, il existe des solutions !

Les oreilles sensibles ne tolèrent pas grand-chose. Froid, chaud, ce sont toujours elles qui trinquent en premier. Ne parlons même pas des boucles d’oreilles, que vous avez du mal à garder bien longtemps. Irritation, grattements, saignements ou échauffements, vos lobes délicats sont mis à rude épreuve sous le poids de vos créoles. Dommage, vous les auriez bien sortis pour cette soirée entre filles… C’était sans compter sur l’astuce suivante.

Pourquoi on a les oreilles sensibles ?

Quand on a les oreilles sensibles, et par extension, les lobes aussi, difficile de garder une paire de boucles d’oreilles trop longtemps. Les facteurs d’irritation peuvent être multiples, mais en général, deux causes se démarquent chez la plupart des filles. Les allergies aux matières des boucles d’oreilles et le fait de ne plus en porter aussi régulièrement qu’avant, le trou se refermant légèrement (sans pour autant se boucher). Votre trou de perçage est rouge, chaud et irritant ? Vous faites sûrement une réaction à votre bijou. En général, c’est le nickel qui est le moins toléré des lobes sensibles. Ce métal est considéré comme un allergène courant, et se retrouve surtout sur les bijoux fantaisie. Cela dit, certaines ne tolèrent pas non plus le cuivre, l’étain ou même l’or, pourtant réputé comme peu allergène. À vous de faire des tests pour savoir quels sont les bijoux que vos oreilles sensibles ne supportent pas. Et si ce n’est pas un problème d’allergie, testez l’astuce suivante pour un port zéro douleur !

oreilles sensibles
Crédits photos : Pexels.com

Portez vos boucles d’oreilles sans douleur avec cette astuce pratique !

Vous n’êtes pas allergique à vos boucles d’oreilles, mais avez tout simplement une petite sensibilité auriculaire ? Testez l’astuce suivante pour porter vos créoles toute la journée sans lutter !

Ce dont vous aurez besoin :

  • De la vaseline
  • De l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree)

Mélangez la vaseline et l’huile essentielle en petite quantité dans un bol. Appliquez une noix de la crème obtenue sur le fermoir et le clou de votre boucle d’oreille. Tout ce qui touche votre lobe, en somme. La vaseline va créer une barrière protectrice anti-irritation. L’huile essentielle d’arbre à thé, quant à elle, a un fort pouvoir de guérison.

ASTUCE : Vous pouvez appliquer une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur vos lobes si ceux-ci sont irrités, à masser délicatement pour faire disparaître les démangeaisons. Si vous aviez su ça avant…

oreilles sensibles
Crédits photos : Pexels.com

Articles liés :

DIY facile : 5 boucles d’oreilles canon à faire soi-même en moins de 10 minutes

Pourquoi il ne faut pas nettoyer vos oreilles avec des coton-tiges

Envie pressante : 7 astuces originales pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi !