in

Les 20 plus belles photos de mariages gay

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

De superbes photos de couples lesbiens qui se sont dit oui pour la vie ! Qu’il soit gay ou non, le mariage est toujours une émouvante célébration de l’amour universel.

Le mariage homosexuel est la possibilité entre deux personnes de même sexe de se marier de manière civile ou religieuse. Selon les lois adoptées dans les différents pays du monde, le mariage gay n’est pas toujours autorisé. Voici, pour le cas de ceux qui ont accepté l’union pour tous, de magnifiques photos de mariages homosexuels qui rendent hommage à l’amour avec un grand A, sans distinction de sexe, de genre, d’appartenance sociale, religieuse ou culturelle.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le mariage gay ne date pas d’hier

Dès l’Antiquité, le mariage gay aurait été “légalisé”, notamment dans la Grèce et la Crète Antique. À cette époque dans ces régions, il était courant et non choquant que les hommes s’engagent dans des relations avec les deux sexes. Selon certains historiens, ces relations homosexuelles auraient été des équivalents des mariages hétérosexuels. À peu de choses près. Dans certaines communautés féminines grecques, les unions entre femmes auraient été tout aussi courantes.

L’union entre personnes de même sexe fait alors un bond en arrière du 19e au 20e siècle, l’homosexualité étant dès lors considérée comme un trouble mental. C’est à partir du 21e siècle que la reconnaissance légale du mariage s’étend aux couples gay, grâce à l’évolution des moeurs et surtout, aux revendications de la communauté LGBT.

Le premier mariage pour tous a lieu en 2001 aux Pays-Bas

En 2001, les Pays-Bas sont les premiers à instituer le mariage pour tous. Aujourd’hui, le mariage gay est autorisé dans 29 pays. La France a emboité le pas aux Pays-Bas en 2013, la Belgique en juin 2003 et le Québec en 2005. Parmi les pays francophones à ne pas avoir encore légalisé le mariage pour tous, figure la Suisse, dont le projet de loi est en cours d’approbation.

20 superbes photos de mariage gay

L’amour n’a pas d’âge, comme dirait le dicton populaire, mais il n’a pas toujours de sexe non plus ! Voici 20 magnifiques photos de mariage gay en hommage aux droits des couples lesbiens. Un combat est remporté ; celui de l’homoparentalité n’est pas encore gagné…

1/ Un baiser qui en dit long

Une photo de mariage gay pour le moins émouvante…

2/ L’émotion est à son comble

Qu’il s’agisse d’un mariage homo ou hétéro, l’émotion est la même !

3/ Chic et choc

Le style de la mariée en pantalon tranche parfaitement avec celui de sa dulcinée en robe. Un couple lesbien parfaitement stylé pour son union !

4/ Moment de tendresse

Le mariage célèbre et symbolise l’amour, mais aussi le respect, la fidélité, l’attachement et la tendresse.

5/ Mariées rockeuses

Ce couple de jeunes mariées lesbiennes est littéralement endiablé !

6/ Une cérémonie bien remplie

Des jeunes mariées qui font salle comble.

7/ Du noir, pour changer

Costume et robe de mariée noir corbeau, une façon de se démarquer du mariage hétéro ? En tout cas, l’ensemble fait mouche.

8/ Regard complice

Samira Wiley, l’adorable Poussey dans Orange Is The New Black, a dit oui à Lauren Morelli, scénariste et productrice de la série culte. Leurs photos de mariage sont une réussite !

9/ Pièce montée LGBT

Un gâteau de mariage coloré qui rend hommage à la communauté LGBT.

10/ Le mariage gay n’a pas d’âge

L’amour n’a pas d’âge ni de sexe ! Cette photo attendrissante l’illustre bien, avec ce couple lesbien octogénaire qui a décidé de s’unir après des années de concubinage.