in

Mariage : 15 robes de mariée insolites qu’on n’a pas l’habitude de voir

©Captures Pinterest intégrée dans l'article

La robe de princesse blanche comme neige n’est plus à l’ordre du jour. Découvrez les modèles de robes de mariée les plus insolites de l’année ! De quoi faire des étonnés parmi vos invités.

Le mariage n’a pas pris une ride. En 2021, près de 250 000 mariages ont été célébrés en France, soit une augmentation de 40% par rapport à 2020. Et cette tendance à la hausse devrait se confirmer cette année. La robe de mariée en revanche, c’est une autre histoire.

Il faut le reconnaître, la robe blanche immaculée façon meringue n’est plus au goût du jour. Robe droite, tailleur, tenue colorée, combinaison ou même pantalon, la robe de mariée se pare d’un petit côté insolite qui ne sera pas pour déplaire à vos invités ! Voici 15 robes de mariée insolites qu’on n’a pas l’habitude de voir à un mariage, pour le meilleur (comme pour le pire diront certains) !

Des robes de mariée plus insolites que les autres, pour un mariage original

Plumes, froufrous, paillettes, tissus sombres, transparents ou colorés, la robe de mariée moderne est loin d’être classique !

1/ Des paillettes et un joli chapeau

Si l’on pensait le strass et les paillettes réservées aux soirées bling-bling, que dire de cette tenue de mariage qui va à ravir à cette jolie mariée ? Non, définitivement, les paillettes ne sont pas has-been.

2/ Une robe de mariée sexy

Vous aimez afficher vos courbes parfaites ? Osez la robe de mariée dénudée, à la fois chic et sexy !

3/ Des fleurs à volonté

Pas de mariage sans fleurs. Bouquet de la mariée, décoration de table, ornements religieux ou cadeau aux invités, les végétaux font partie inhérente de la célébration d’un mariage. Mais sur sa robe de mariée, on ne les aurait jamais imaginées !

4/ Une traîne interminable

Cette robe de mariée incroyable paraît tout droit sortie d’un conte de fée. En revanche, son budget s’annonce moins féérique…

5/ Une robe hybride

Entre robe et pantalon, votre coeur balance ? Optez pour la robe de mariée hybride, mi-robe, mi-pantalon ! Pas de doute, vous allez faire sensation.

6/ De la couleur

Personnalisez votre robe de mariée en l’accordant à votre couleur préférée !

7/ Des plumes à volonté

Avec une robe de mariée à plumes, prenez-vous pour une danseuse étoile façon Black Swann (la fin tragique en moins) !

8/ Une robe costume

La business woman que vous êtes a décidé de ne pas se marier en robe de princesse, sans pour autant porter un pantalon, que vous revêtez à longueur de journée ? Osez la robe-costume et épatez tous vos invités !