in

Rupture anticipée : 6 preuves qu’il n’est plus amoureux et qu’il est temps de le quitter

Crédits : Pexels
Rupture anticipée : 6 preuves qu’il n’est plus amoureux et qu’il est temps de le quitter
noté 4 - 4 votes

Quand l’amour n’est plus au rendez-vous, on peut parfois se voiler la face et se borner à vouloir continuer coûte que coûte une histoire qui n’a plus lieu d’être. Une rupture anticipée est peut-être plus sage. Voici quelques signes qui ne trompent pas.

Aussi triste cela soit-il à dire, votre amour n’a plus la passion des premiers rendez-vous. Même si vous vous efforcez à ne rien laisser transparaître, certains signes ne trompent pas. Votre relation bat de l’aile et vous n’y êtes pour rien, c’est comme ça. Ainsi va la vie, comme on dit. Réfléchissez peut-être à une rupture anticipée au lieu de continuer à vous faire du mal. Voici quelques conseils avisés.

1/ Vous ne faites plus de projets d’avenir

Se projeter dans un avenir proche, même incertain, est signe que vous vous aimez et que vous avez envie de concrétiser des projets ensemble. Si votre homme rechigne à l’idée de ce week-end en tête à tête, de ces vacances avec vos meilleurs potes ou de cette aventure à vélo en duo, ce n’est pas bon signe…

rupture anticipée
Crédits : Pexels

2/ Il ne prend plus la peine de vous rappeler quand vous lui téléphonez

Ce n’est pas parce qu’il n’a pas répondu de la journée qu’il ne vous aime pas, il est peut-être bien occupé. Ça vous arrive à vous aussi, non ? En revanche, ce qui est un peu plus inquiétant, c’est que l’histoire se répète trop souvent, et qu’il ne prenne plus la peine de vous rappeler. Évidemment, si vous le harcelez à longueur de journée, ça peut aussi s’expliquer…

rupture anticipée
Crédits : Pexels.com

3/ Vous sentez qu’il n’écoute plus ce que vous dites, ou alors à moitié

Vous avez le sentiment que votre homme n’est pas intéressé par vos conversations trépidantes, qu’il a toujours autre chose en tête ou qu’il vous coupe la parole sans cesse ? S’il se dit amoureux, il est de toute importance qu’il vous laisse la parole ! La communication, ça va dans les deux sens.

rupture anticipée
Crédits : iStock

4/ Il n’y a plus la même tendresse qu’avant

Votre moitié rechigne à vous masser, vous faire des câlins réconfortants quand ça va moyen ou refuse vos invitations sensuelles ? Il y a anguille sous roche. Essayez de parler avec lui de la raison de son éloignement.

rupture anticipée
Crédits : sasint/Pixabay

5/ Il vous critique (sans arrêt)

Que ce soit en privé ou en public, votre chéri ne cesse de critiquer vos habitudes et vos petites manies. Ce n’est pas bon signe. Envisagerez-vous la rupture anticipée ?

rupture anticipée
Capture vidéo : Les Noces Rebelles, Sam Mendes

6/ Il ne vous dit plus la vérité ou ne vous livre plus ses secrets

Vous avez du mal à transpercer ses états d’âme ? Lui qui vous livrait tout le fond de sa pensée au début de votre relation, aujourd’hui, il est presque devenu étranger. Aussi triste soit-il à dire, il est peut-être nécessaire de considérer une rupture anticipée. Mieux vaut partir plus tôt quand ça va mal, que plus tard quand il sera fait… Courage !

rupture anticipée
Crédits : Pexels

Articles liés :

Nouveaux couples : 5 signes qui prouvent que votre relation est (très) mal partie

8 situations inévitables chez un couple, mais que personne ne veut avouer

Si les femmes prenaient la place des hommes : 10 dessins satiriques qui imaginent une société inversée