in

6 preuves qu’il/elle n’est plus amoureux/se et qu’il est temps d’envisager la rupture

femme triste canapé réfléchir penser rupture couple anticipée
©Fizkes/iStock

Quand l’amour n’est plus au rendez-vous, on peut parfois se voiler la face et se borner à vouloir continuer coûte que coûte une histoire qui n’a plus lieu d’être. Une rupture anticipée est peut-être plus sage. Voici quelques signes qui ne trompent pas.

Aussi triste cela soit-il à dire, votre amour n’a plus la passion des premiers rendez-vous. Même si vous vous efforcez à ne rien laisser transparaître, certains signes ne trompent pas. Votre relation bat de l’aile et vous n’y êtes pour rien, c’est comme ça. Ainsi va la vie, comme on dit. Réfléchissez peut-être à une rupture anticipée au lieu de continuer à vous faire du mal. Voici quelques conseils avisés.

1/ Vous ne faites plus de projets d’avenir ensemble

Se projeter dans un avenir proche, même incertain, est signe que vous vous aimez et que vous avez envie de concrétiser des projets ensemble. Si votre partenaire rechigne à l’idée de ce week-end en tête à tête, de ces vacances avec vos meilleurs potes ou de cette aventure à vélo en duo, ce n’est pas bon signe…

famille vélo bébé enfants couple paysage
©Halfpoint /iStock

2/ Il/elle ne prend plus la peine de vous rappeler quand vous lui téléphonez

Ce n’est pas parce qu’il/elle n’a pas répondu de la journée qu’il/elle ne vous aime pas, il est peut-être bien occupé/e. Ça vous arrive à vous aussi, non ? En revanche, ce qui est un peu plus inquiétant, c’est que l’histoire se répète trop souvent, et qu’il/elle ne prenne plus la peine de vous rappeler. Évidemment, si vous le/la harcelez à longueur de journée, ça peut aussi s’expliquer…

3/ Vous sentez qu’il/elle n’écoute plus ce que vous dites, ou alors à moitié

Vous avez le sentiment que votre conjoint/e n’est pas intéressé/e par vos conversations trépidantes, qu’il/elle a toujours autre chose en tête ou qu’il vous coupe la parole sans cesse ? S’il/elle se dit amoureux/se, il est de toute importance qu’il/elle vous laisse la parole ! La communication, ça va dans les deux sens.

dispute couple problèmes situations femme homme rupture anticipée
©Fizkes/iStock

4/ Il n’y a plus la même tendresse qu’avant

Votre moitié rechigne à vous masser, vous faire des câlins réconfortants quand ça va moyen ou refuse vos invitations sensuelles ? Il y a anguille sous roche. Essayez de parler avec lui/elle de la raison de son éloignement.

5/ Il/elle vous critique (sans arrêt)

Que ce soit en privé ou en public, votre chéri/e ne cesse de critiquer vos habitudes et vos petites manies. Ce n’est pas bon signe. Envisagerez-vous la rupture anticipée ?

6/ Il/elle ne vous dit plus la vérité ou ne vous livre plus ses secrets

Vous avez du mal à transpercer ses états d’âme ? Lui/elle qui vous livrait tout le fond de sa pensée au début de votre relation, aujourd’hui, il/elle est presque devenu étranger/e. Aussi triste soit-il à dire, il est peut-être nécessaire de considérer une rupture anticipée. Mieux vaut partir plus tôt quand ça va mal, que plus tard quand il sera fait… Courage !

infidélité couple lesbien femmes dispute engueuler canapé gay rupture anticipée
©Wavebreakmedia/iStock

Et vous, quels seraient vos conseils relationnels pour envisager la rupture anticipée ? Avez-vous déjà été dans ce cas auparavant ? Partagez-nous votre expérience amoureuse en commentaire !