Vos cheveux rebelles vous donnent du fil à retordre ? Pas assez lisses, trop bouclés, c’est bien connu, on n’est jamais contente de ce qu’on a ! Et si on avait tout, pour une fois ? On vous aide dans votre quête de perfection.
Pointes dédoublées, cheveux électriques ou pinces trop glissantes ? Chaque chevelure mène un combat quotidien ! Voici quelques astuces faciles et peu connues, qui vous aideront à remettre de l’ordre dans votre tignasse, pour parer à toutes les éventualités capillaires ! Domptez vos cheveux rebelles !
1/ Bouclez vos cheveux sans chaleur avec un simple headband
Vous allez voir comme un simple headband peut faire des miracles, après une bonne nuit de sommeil ! Le tuto (ultra simple) en vidéo :
2/ Utilisez vos pinces à cheveux à l’envers pour une meilleure tenue
Finalement, on n’a jamais eu le mode d’emploi qui va avec ces petites pinces noires ondulées. Alors peut-être que notre endroit, c’est leur envers à elles ! Bref, une photo vaut mieux que milles lignes…
3/ Eliminez l’électricité statique de vos cheveux avec une brosse à dents et de la laque
Les cheveux électriques ça vous connaît ? Remédiez à ce fléau à l’aide d’une vieille brosse à dents, sur laquelle vous vaporiserez un peu de laque, à appliquer ensuite sur les cheveux rebelles (ça marche aussi sur les frisottis). Un moyen précis pour ne pas plomber votre coiffure entière !
4/ Séchez vos cheveux en les enroulant pour des boucles wavy très naturelles
Séchez vos cheveux de haut en bas, des racines aux pointes, en enroulant chaque mèche sur elle-même. Le résultat ? Des cheveux wavy ultra naturels !
5/ Une recette miracle maison pour pointes dédoublées
Vos cheveux rebelles ont les pointes fourchues, parfois dédoublées ? Vous pouvez vous concocter un masque maison très rapidement, à laisser poser une heure sur les fourches après les avoir lavées, et à répéter toutes les deux semaines : mixez un jaune d’œuf avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel.
6/ Un vapo à portée de main pour démêler vos nœuds rapidement
Sacs de nœuds ébouriffés, vos cheveux rebelles vous donnent du fil à retordre au réveil ? Pas le temps ni l’envie de les laver, les sécher, puis les coiffer ? Vous pouvez zapper ces étapes en vaporisant simplement un peu d’eau sur vos cheveux, ce qui fera disparaître vos nœuds en un clin d’œil ! Séchez-les ensuite et retrouvez votre chevelure soyeuse !
7/ Utilisez des pinces torsadées plutôt que plates pour un chignon ultra résistant
Deux pinces torsadées suffisent à faire tenir un bun toute la journée, même sur les plus épais des cheveux ! Pourquoi vous encombrer de dix pinces plates ?
8/ Peignez vos cheveux avant de faire votre shampoing
Et pas le contraire, comme on a souvent l’habitude de faire. Cela vous permettra d’éviter les nœuds et autres enchevêtrements malheureux. Et surtout, les canalisations bouchées ! Car mine de rien, on perd une bonne quantité de nos cheveux au shampoing…
9/ Utilisez un peigne à grosses dents au lieu d’une brosse
Bannissez le peigne aux dents trop serrées qui ne fera que casser votre fibre, tout comme la brosse aux pics acérés ! Choisissez un peigne à large dents, en bois de préférence (mais le plastique résistant fera aussi l’affaire), pour laisser pousser vos cheveux plus vite, et éviter de les emmêler plus qu’il ne le sont… Si vous avez beaucoup de nœuds dans les cheveux, vous pouvez vous peigner avec sous la douche au moment où vous appliquerez votre après-shampoing.
10/ Vaporisez de la laque sur vos pinces à cheveux
Vos pinces à cheveux n’arrêtent pas de glisser de vos cheveux (trop) soyeux ? Vaporisez sur celles-ci un peu de laque, pour ne pas les voir tomber à la fin de votre journée !
11/ Massez vos racines pour entretenir vos cheveux
Pour des cheveux en pleine santé, massez vous doucement les racines lorsque vous appliquez votre shampoing. Le faire trop brutalement (à la manière de certaines coiffeuses…), ne fait qu’agresser le cuir chevelu et augmenter la production de sébum, qui se défend ! En plus, ces doux massages permettront de décoller les racines et de les rendre plus forts.
12/ Une queue-de-cheval XXL avec ses propres cheveux
Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, un tant soit peu épais, vous pouvez rallonger naturellement la longueur de votre queue de cheval avec vos propres cheveux ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir une longue ponytail ? Même sans rajouts c’est possible, en suivant ces quelques conseils !