in

Pas de protection hygiénique sous la main ? 6 astuces pour éviter de tacher vos vêtements

Montage : 100Feminin.fr

Oublier son tampon, sa serviette ou sa coupe menstruelle arrive à tout le monde. Palliez à cette étourderie avec les six astuces qui suivent !

Ne perdez plus la face quand vous n’avez pas de protection hygiénique sous la main ! Au lieu de prier pour que vos règles s’arrêtent temporairement (le flux instinctif, ça marche pour certaines), prenez plutôt la situation en main. Voici 6 moyens créatifs de remplacer sa protection hygiénique pour éviter les fuites (et les moments d’embarras).

1/ Glissez un morceau de Sopalin dans la doublure de votre culotte

Vous n’avez jamais su à quoi servait la petite poche qui trône à l’intérieur de votre culotte ? Cette doublure légère permettrait d’aérer le sous-vêtement pour éviter la prolifération de bactéries. Cela dit, rien ne vous empêche exceptionnellement de l’utiliser à tout autre escient. Quand vos règles débarquent sans prévenir, vous pouvez glisser un morceau de Sopalin (ou de papier WC mais moins absorbant) dans cette petite poche le temps de rentrer vous changer.

2/ Fabriquez-vous une serviette hygiénique avec du coton

L’infirmerie de votre entreprise ou de votre établissement doit certainement avoir un morceau de coton dans sa trousse à pharmacie (à défaut de vous dépanner avec une protection toute faite). Découpez le morceau de coton de la taille d’une serviette hygiénique et enroulez-le dans quelques feuilles de papier toilette.

3/ Enroulez plusieurs morceaux de papier WC autour de votre culotte

Filez vous isoler aux toilettes et déroulez le rouleau de papier WC. Enroulez-le autour de votre culotte en faisant plusieurs tours. Gardez une longueur pour faire un nœud à l’extérieur de votre sous-vêtement. Répétez l’opération une fois. Une serviette hygiénique improvisée qui devrait vous sauver la mise le temps d’aller régler tout ça !

4/ Demandez à quelqu’un de vous sauver la mise

En voilà une astuce pleine de bon sens ! Même si vous ne connaissez pas grand monde dans les environs, faites-vous violence, dans l’adversité, les femmes sont toutes solidaires !

5/ Arrangez-vous une serviette pour la nuit

Vous avez un flux abondant et couplez votre cup avec une serviette hygiénique lavable ? Le hic, c’est que vous avez complètement oubliée de l’emporter ! Et ne comptez pas sur votre coupe menstruelle toute une nuit. Fabriquez-vous une serviette hygiénique de fortune qui sera capable d’absorber votre flux conséquent. Vous allez peut-être tiquer, mais ce dont vous aurez besoin, c’est d’un torchon, d’une serviette éponge ou d’un chiffon microfibre. Et oui, quand on n’a pas les moyens de faire autrement, on compose avec ceux du bord ! Ce sera toujours mieux que de salir les draps de votre hôte, non ?

Pas de protection hygiénique
Crédits : Pixabay

6/ Testez la méthode du flux instinctif

Le flux instinctif, c’est une technique naturelle qui permet de contrôler son corps jusqu’à en maîtriser ses flux menstruels. En bref : retenir son sang et l’expulser aux toilettes, à la manière d’une envie pressante. Certaines y parviennent, d’autres moins. Dans tous les cas, la technique fonctionnerait mieux quand on n’a pas de protection hygiénique sous la main, le cerveau prenant inconsciemment le relais. Pour plus d’informations quant à la marche à suivre, consultez notre article sur le sujet : Flux instinctif : des règles sans aucune protection intime, ce serait possible !

Source

Articles liés :

14 astuces spéciales règles auxquelles vous n’aviez sûrement pas pensé

Plus de papier toilette ? 7 façons de le remplacer

13 astuces que toutes les filles doivent connaître quand elles sont aux toilettes