in

Réduire la durée de ses règles naturellement : Passez de 7 à 2 jours avec le flux instinctif !

Montage : 100Feminin.fr/Captures vidéo : 5-Minute Craft
Réduire la durée de ses règles naturellement : Passez de 7 à 2 jours avec le flux instinctif !
noté 3.7 - 13 vote[s]

Vous n’en pouvez plus de voir saigner votre utérus à grosses gouttes une semaine entière (voire plus) ? Une technique de sioux, garantie 100 % naturelle et sans traitement hormonal pourrait bien vous aider à diminuer ce temps de moitié. Réduire la durée de ses règles naturellement serait tout à fait faisable. Voici comment.

Vous connaissez peut-être déjà la méthode du flux instinctif, cette manière naturelle de se protéger pendant ses menstruations. Celui-ci revient en guest pour aider à réduire la durée de ses règles ! Certaines filles ont même réussi à passer de sept à trois jours, rien qu’avec la force de leur cerveau (et de leur périnée). Bonus : les crampes, maux de bas ventre et autres douleurs de règles pourraient bien être réduits par la même occasion… Une pilule naturelle sans hormones de synthèse ?

Le flux instinctif, la base pour prétendre réduire la durée de ses règles

Le flux instinctif libre, ou free flow instinct comme le diraient nos copines anglaises, consiste à se passer complètement de protections hygiéniques toute la durée du cycle menstruel. Comment ? Par une savante technique psychologique, et un soupçon de contraction musculaire au niveau de la paroi utérine. Les adeptes de cette méthode de protection menstruelle contracteraient inconsciemment leur périnée pour retenir le sang, qu’elles n’ont ensuite qu’à évacuer aux toilettes, à la manière d’une envie pressante. La maîtrise de son corps par excellence, de son ovulation, et surtout, la clé de la liberté et de la tonicité.

culotte la nuit
Crédits : Pexels

Quelle est la durée normale des règles ?

Vous l’avez peut-être déjà entendu de la bouche de votre gynéco : la durée des règles varie d’un cycle menstruel à un autre. Cela dit, si vos cycles menstruels durent plus de six jours, il y a anguille sous roche. Du moins, vos flux menstruels n’ont pas de raison de vous envahir si longtemps. Les gynécologues et autres médecins spécialisés avancent que la durée normale des règles est comprise entre 2 et 6 jours. Deux jours de saignements même abondants, ça paraît un rêve inaccessible ! Pas tant que ça finalement avec le flux instinctif…

réduire la durée de ses règles
Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

Enlever son tampon ou autre protection dès le deuxième jour de ses règles : la clé pour que votre cerveau prenne le relais

Médicament miracle, la méthode du flux instinctif permettrait de réduire la durée de ses règles, mais pas seulement. Il permettrait aussi d’épargner à vos ovaires les troubles des règles, les douleurs menstruelles et le syndrome prémenstruel, d’éviter les cas d’endométriose et de tonifier le périnée pour éviter l’incontinence à un âge avancé. Sans compter l’aspect financier qu’il vous offre.

Pour réussir à le pratiquer, il est nécessaire de ne pas porter de tampons ni de serviettes le premier jour de ses règles, ou du moins, le lendemain. Le cerveau pourra ainsi faire son boulot en envoyant des signaux au corps, et par extension, au périnée, pour qu’il se contracte et retienne le sang des règles. Bien sûr, ne tentez pas l’expérience si vous êtes au boulot, au ciné, ou dans un covoiturage de cinq heures… Commencez par le faire dans l’intimité de votre chez vous, et vous verrez comment se passe l’affaire. Et surtout, ne vous découragez pas, l’expérience peut prendre plusieurs mois avant d’être au point.

À partir du moment où vous mettez une protection hygiénique, votre cerveau prend le relais et votre périnée se relâche, car il n’a plus besoin d’assurer ses fonctions de tonicité. C’est comme avoir une couche finalement, comme les bébés. Ça sort ou ça sort pas, c’est plus notre affaire.

Quelques astuces pour réussir son flux instinctif :

Les règles sont différentes d’une femme à une autre, mais la technique du flux instinctif est universelle ! Enfilez des vêtements de couleur sombre pour tenter la méthode la première fois. Vous serez plus sereine en cas de petits ratés. Deuxième astuce : buvez beaucoup d’eau pendant toute la durée de votre période de menstruation pour aller aux toilettes plus souvent. De cette manière, à chaque fois que vous irez au petit coin, vous éliminerez une partie du flux de vos règles. Un point important, car plus vous y allez, moins les fuites seront possibles. D’ailleurs, il faudra vous assurer d’être à proximité de toilettes. Mais ça, ça devrait aller…

Les protections hygiéniques empêchent la vidange naturelle du flux menstruel, qui met plus de temps à s’évacuer.

En attendant la ménopause, retrouvez le témoignage de cette jeune femme qui a réussi à réduire la durée de ses règles naturellement ! Le cycle de vos règles va nettement s’améliorer…

Bien sûr, cette méthode n’est pas incompatible avec votre mode de contraception, et les jeunes filles qui expérimentent leurs premières règles menstruelles ont tout à gagner à l’essayer ! Attention, le flux instinctif ne règle pas tous les problèmes et dérèglements hormonaux. Vos règles abondantes ou douloureuses peuvent aussi venir d’un trouble de l’endomètre (endométriose), ce tissu utérin. N’hésitez pas à consulter votre gynécologue en cas de doute.

Vous avez aimé ces astuces pour réduire la durée de ses règles ? Vous aimerez aussi :

Flux instinctif : des règles sans aucune protection intime, ce serait possible !

14 astuces spéciales règles auxquelles vous n’aviez sûrement pas pensé

11 choses à ne jamais faire pendant ses règles