in

Perdez du poids efficacement avec un simple citron !

Montage : 100Feminin.fr/Piktochart

Perdre du poids avec un simple citron paraît utopique. Pourtant, le fruit du soleil a le chic d’agir comme un coupe-faim naturel et efficace. L’agrume méditerranéen aurait en effet le pouvoir de réduire le taux glycémique dans le sang, grâce à l’acide citrique qu’il contient. De bonnes raisons de miser dessus !

Les agrumes vous veulent du bien. En particulier le citron. Pas calorique pour un sou, bourré de nutriments et de vitamines essentiels, anti-cholestérol, le citron jaune n’a que des qualités. Accueillez son jus brûle graisse comme le messie ! On peut lui dire merci.

Tout est bon dans le citron !

Le citron n’a que des bienfaits. Et pour cause, on l’utilise à toutes les sauces : en cuisine dans nos plats ou gâteaux, ajouté à nos produits ménagers faits maison, ou encore comme cosmétique naturel dans notre salle de bain. Mais saviez-vous que cet agrume multifonctions a aussi le pouvoir d’accélérer la perte de poids ? Grâce à la pectine qu’il contient, il permettrait de combattre les fringales soudaines et de réduire les sensations de faim au cours de la journée. Voici un remède miracle on ne peut plus simple pour perdre du poids efficacement.

L’acide citrique que contient le citron jaune permettrait de faire chuter votre taux de glycémie de manière efficace. Vous vous trouveriez ainsi dans un état de satiété plus longtemps et éviterez à votre organisme de stocker les graisses. Ce qui, vous l’aurez compris, vous conduira à vous débarrasser de ces quelques kilos superflus.

Ce coupe-faim naturel fait aussi office de détoxifiant puissant et s’avérera un allié de taille dans le cadre d’un régime alimentaire purifiant ou une cure detox.

agrumes tranches de citrons citron
Crédits photo : Pexels

La recette minceur du jus de citron

Le citron est un agrume alcalin, et non pas acide, même si vous avez la sensation que son goût l’est. C’est son degré d’alcalinité qui va vous permettre de brûler les graisses consommées lors de vos repas, et de favoriser la perte de poids (et le ventre plat). Accélérez votre métabolisme et l’élimination par la même occasion !

Ingrédients :

  • le jus d’un citron jaune (bio de préférence)
  • de l’eau.

La recette de la citronnade zéro calories :

1/ Pressez un citron et versez le jus dans un grand verre d’eau.

2/ Rajoutez de l’eau jusqu’en haut.

3/ Buvez cette solution citronnée trois fois par jour :

  • A jeun le matin pour nettoyer le foie.
  • Après chaque repas pour purifier le corps des aliments acides et des toxines, et faire fondre les graisses lors de la digestion.

Le citron ne va pas brûler les graisses déjà installées, mais celles que vous allez consommer lors de vos repas : c’est ce processus qui va mener à la perte de poids.

Crédits photo : Piktochart

Une astuce simple et efficace pour une digestion améliorée et un ventre plat

Cette astuce simple et efficace n’est pas un régime à proprement parler, et vous permettra de manger les aliments que vous souhaitez tout en évitant, bien sûr, d’abuser de sucres et de graisses, ainsi que le grignotage intempestif. Le jus de citron ainsi consommé vous aidera simplement à réguler votre appétit. Si vous vous y tenez, vous devriez déjà constater des résultats même au bout de la première semaine. Un brûle graisses magique, n’est-ce pas ?

Crédits photo : Piktochart

Le régime citron, une nouvelle façon de perdre sa graisse abdominale ? En tout cas, ses bienfaits ne se feront pas uniquement sur votre ligne, mais aussi sur votre système immunitaire et digestif. Sans compter votre foie, qui vous remerciera. Attention tout de même à ne pas boire de jus de citron à jeun si vous ne le tolérez pas (vous pouvez le mélanger à une tisane détox ou, à la limite, à un thé vert très naturel), et même si ce n’était pas le cas, ne le faites pas plus de quelques mois. Les bienfaits du citron ne s’arrêtent pas aux régimes minceur !

Vous avez aimé cette recette de citron pour perdre du poids ? Vous aimerez aussi :

Perdre du ventre sans exercice, c’est possible ! 8 astuces pour s’alléger sans bouger

Le citron, cet agrume miracle : 6 façons de l’utiliser en cuisine ou dans sa salle de bain pour booster sa routine beauté

Une astuce naturelle pour éclaircir ses cheveux bruns ou blonds avec du citron