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Perte de poids facile : 5 céréales à privilégier pour éviter de grignoter toute la journée

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Qu’on le veuille ou non, c’est un fait, nos calories nous obsèdent. Du moins pour certaines. Et mine de rien, un poids stable sur la balance est aussi associé à une bonne santé sur le long terme. Voici 5 céréales durables qui prétendent à une perte de poids facile tout en vous garantissant une forme d’acier ! Adieu kilos superflus.

Maigrir durablement n’est pas chose facile. Mais rester en bonne santé est à portée de toutes. En prenant de bonnes habitudes alimentaires et en faisant un minimum d’exercice physique, vous devriez arriver à vous prémunir du surpoids sans trop d’effort. Et pour ne pas avoir envie de grignoter toute la journée, voici quelques céréales à privilégier. Une perte de poids facile et sans contraintes, pour une santé d’acier !

1/ Le riz brun, un coupe-faim naturel pour une perte de poids  plus facile

Arrêtez le riz blanc bien plus calorique, passez au brun ! Le riz blanc n’est pas vraiment recommandé pour perdre du poids ni entretenir sa forme, car il est transformé plus que de raison. En revanche, le riz brun, lui, est une mine d’or pour son corps. De par sa forte teneur en fibres, il s’attaque aux toxines cancérigènes et les élimine. En plus de réduire les risques de contracter un cancer du côlon, il est également un allié minceur redoutable. Il accélère le métabolisme et contribue à la perte de poids facile grâce à son effet coupe-faim.

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2/ Le sarrasin, une céréale détox pour entraver la prise de poids

La céréale préférée des Bretonnes a plus d’un tour dans son sac ! Fibres, protéines, antioxydants, vitamines, glucides à index glycémique bas… Le sarrasin permet une perte de poids facile grâce à son effet rassasiant (un excellent coupe-faim naturel) et régulateur d’appétit. Il aide aussi à éliminer les toxines et nettoyer son estomac pour faire peau neuve. Mangez-le al dente sans trop le saler, et votre poids devrait se stabiliser ! Si vous trouvez son goût assez spécial (on ne vous cache pas que la saveur n’est pas commune), vous pouvez le mélanger avec d’autres céréales peu caloriques comme celle de cette liste.

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3/ Le millet, pour lutter contre le mauvais cholestérol

Le millet est une céréale originaire d’Afrique encore peu utilisée en France. Pourtant, elle gagne à se faire connaître. Ses protéines permettraient de lutter contre le (mauvais) cholestérol et diminuer le taux d’insuline dans le sang. Une céréale redoutable pour contrer les problèmes de diabète. Un poids idéal en mangeant du millet à chaque repas, et pourquoi pas ?

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4/ Le quinoa, céréale minceur par excellence

Le quinoa est plus que jamais dans l’air du temps. Bourré de protéines, il devient un allié minceur de choix quand on sait que ces éléments essentiels permettent une perte de poids facile. En plus, celles-ci font durer le sentiment de satiété. Plus de grignotage qui tienne avec la graine sud-américaine (cela dit, vous pouvez trouver du quinoa français (d’Anjou par exemple) dans les épiceries et magasins bio) !

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5/ L’orge complète (à grains entiers), brûle-graisse naturel

L’orge, à condition d’être consommée avec ses grains entiers, possède des propriétés brûle-graisse naturelles. En apportant une grande quantité de fibres à votre corps, la céréale spéciale ventre plat a le pouvoir de vous rassasier rapidement. En plus d’améliorer grandement le transit intestinal. Que demander de plus ?

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Plus de régime yoyo qui tienne avec une alimentation saine à base de graines ! Bien sûr, si vous ne faites pas un minimum d’activité physique, ces céréales ne sauraient favoriser la perte de poids rapide. Elles vous rassasieront certes, vous éviteront de grignoter à longueur de journée, à la limite vous éviteront de grossir plus que de raison, mais n’ont pas à elles seules des vertus amaigrissantes sans une bonne hygiène de vie et un régime alimentaire équilibré à côté… Ça se saurait !

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