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Perte de poids facile : 5 céréales à privilégier pour éviter de grignoter toute la journée

Crédits : Pixabay
Perte de poids facile : 5 céréales à privilégier pour éviter de grignoter toute la journée
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Qu’on le veuille ou non, c’est un fait, notre poids nous obsède. Du moins pour certaines. Et mine de rien, un poids stable sur la balance est aussi associé à une bonne santé sur le long terme. Voici 5 céréales qui prétendent à une perte de poids facile tout en vous garantissant une forme d’acier !

Maigrir n’est pas chose facile. Mais rester en bonne santé est à portée de toutes. En prenant de bonnes habitudes alimentaires et en faisant un minimum d’exercice, vous devriez y arriver sans trop d’effort. Et pour ne pas avoir envie de grignoter toute la journée, voici quelques céréales à privilégier. Une perte de poids facile et sans contraintes, pour une santé d’acier !

1/ Le riz brun, effet coupe-faim

Arrêtez le riz blanc, passez au brun ! Le riz blanc n’est pas vraiment recommandé pour perdre du poids ni entretenir sa forme car il est transformé plus que de raison. En revanche, le riz brun, lui, est une mine d’or pour son corps. De par sa forte teneur en fibres, il s’attaque aux toxines cancérigènes et les élimine. En plus de réduire les risques de contracter un cancer du côlon, il est également un allié minceur redoutable. Il accélère le métabolisme et contribue à la perte de poids facile grâce à son effet coupe-faim.

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2/ Le sarrasin, céréale détox

La céréale préférée des Bretonnes a plus d’un tour dans son sac ! Fibres, protéines, antioxydants, vitamines, glucides à index glycémique bas… le sarrasin permet une perte de poids facile grâce à son effet rassasiant (un excellent coupe-faim naturel). Il aide aussi à éliminer les toxines et nettoyer son estomac pour faire peau neuve. Mangez-le al dente sans trop le saler.

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3/ Le millet, pour lutter contre le mauvais cholestérol

Le millet, une céréale africaine encore peu utilisée en France. Pourtant, elle gagne à se faire connaître. Ses protéines permettraient de lutter contre le (mauvais) cholestérol et diminuer le taux d’insuline dans le sang. Une céréale redoutable pour contrer les problèmes de diabète.

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4/ Le quinoa, céréale minceur par excellence

Le quinoa est plus que jamais dans l’air du temps. Bourré de protéines, il devient un allié minceur de choix quand on sait que les protéines permettent une perte de poids facile. En plus, celles-ci font durer le sentiment de satiété. Plus de grignotage qui tienne !

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5/ L’orge complète (à grains entiers), brûle-graisse naturel

L’orge, à condition d’être savourée avec ses grains entiers, possède des propriétés brûle-graisse naturelles. En apportant une grande quantité de fibres à votre corps, il a le pouvoir de vous rassasier rapidement. En plus d’améliorer grandement le transit intestinal. Que demander de plus ?

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