in

Peur en avion : 10 situations hilarantes que toutes les phobiques comprendront

Captures Pinterest/Montage : 100Feminin.fr

Environ un tiers de la population aurait peur en avion. Vous voyez, vous êtes loin d’être la seule ! C’est grave, docteur ?

Même les gens qui font bonne figure peuvent être en proie à la peur de l’avion, parfois. Pourtant, vous êtes dix fois plus en sécurité dans un avion que dans une voiture, une moto, un bus, un ascenseur ou même un vélo. Mais la peur de l’inconnu, associée à celle de ne rien maîtriser, peut nous jouer des tours. Et générer des angoisses plus ou moins poussées. Voici quelques dessins amusants qui devraient dédramatiser tout ça. Donnez un coup de pied à votre peur en avion pour la chasser à tout jamais !

1/ Quand on broie la main de son homme tellement on est crispée

Une séquence de turbulences plus tard et voilà que l’avant-bras de votre chéri est presque scarifié. Votre peur en avion laisse des traces.

2/ Quand on tente de se mettre une murge pour dormir ou oublier

Sauf que l’alcool ne fait pas bon ménage avec l’apesanteur…

3/ Quand on interprète tout (et n’importe quoi)

Un bruit que vous ne connaissez pas, un visage de pilote fatigué, une lumière qui s’éteint soudainement, vous interprétez le moindre détail. Et vous êtes toujours sûre à 100 % qu’il y a un problème grave. Pourtant, vous arrivez toujours à bon port, non ? Respirez, tout va bien se passer !

4/ Quand on veut faire bonne figure devant les autres

Vous partez à Tahiti entre amis ? Pas question de montrer à qui que ce soit votre appréhension. Vous cachez tant bien que mal votre phobie maladive, mais à l’intérieur, vous n’en menez pas bien large… Vivement l’atterrissage.

5/ Quand on refuse certains voyages à cause de la durée de vol

C’est plus fort que vous, vous n’arrivez pas à envisager un voyage de 15 heures vers le Japon. Quel dommage de laisser votre peur vous priver de la sorte…

6/ Quand on est sûre qu’on va mourir alors qu’il s’agit de quelques turbulences passagères

A en écouter votre discours, vous frôlez la mort par dix fois à chaque fois que vous prenez l’avion ! Quelle peut bien être la raison qui vous pousse à être aussi fataliste ?

7/ Quand vous vous retournez pour observer le visage des hôtesses de l’air et être sûre que tout va bien

Si cela peut vous rassurer, ne vous en privez pas ! Il y a peu de chances pour que l’équipe de bord soit affolée…

8/ Quand on ne peut s’empêcher d’aller voir sur internet le nombre d’accidents qu’a eu sa compagnie par le passé

Un comportement négatif à ne surtout pas adopter ! Qu’est-ce que ça va changer, de toute façon ? A part vous ronger les sangs…

9/ Quand on commence à être en proie à la claustrophobie

Votre peur en avion commence à vous jouer des tours, vous donnant l’impression d’évoluer dans une véritable boîte à sardine ? Malheureusement, ce n’est pas pour tout de suite que vous pourrez ouvrir les fenêtres pour respirer un bon bol d’air frais. Actionnez l’air conditionné et tentez de vous endormir, vous allez vite atterrir.

10/ Quand on demande aux hôtesses de l’air s’il va y avoir des turbulences avant même de franchir la porte

Juste histoire de vous rassurer.

Articles liés :

6 astuces pour voyager (presque) gratuitement

5 astuces à connaître absolument quand vous prenez l’avion

9 astuces pratiques pour voyager pas cher