in

Comment prolonger son bronzage d’été ? 7 astuces naturelles pour rester hâlée à la rentrée

Crédits photo : Pexels

Les vacances d’été ont doté votre peau d’un teint éclatant, faisant ressortir vos tâches de rousseur à croquer ? Prolonger son bronzage d’été quelques semaines supplémentaires n’est pas si compliqué avec ces astuces naturelles. Prenez soin de votre épiderme mis en beauté par les rayons du soleil !

L’été, on se sent souvent plus belle. Normal quand on sait que le soleil qui nous a réchauffé le cœur et l’esprit a aussi déposé sur notre peau un voile doré lumineux. Notre silhouette s’affine, que ce soit par l’illusion d’optique du bronzage ou en oubliant le stress du boulot, les pieds dans l’eau ! Sans compter ses expériences sportives nautiques ou d’un autre genre. Nos cheveux semblent également plus beaux, plus volumineux avec le sel de l’eau de mer, et le bonheur s’inscrit sur notre visage apaisé. Rien que de penser à la rentrée, votre effet bonne mine prend quelques rides ? Chouchoutez votre peau plus que de raison, pour prolonger votre bronzage d’été le plus longtemps possible, et vous croire encore à la plage… Courage !

1/ Buvez de l’eau pour vous hydrater de l’intérieur

Une peau sèche et déshydratée ne saurait garder son éclat plus d’une semaine… Hydratez votre peau en profondeur en buvant de l’eau, du thé ou des tisanes. Les spécialistes conseillent de boire de 1,5 à 3 litres par jour pour conserver l’élasticité de son épiderme. Et ne relâchez pas vos efforts le reste de l’année, votre peau a besoin d’être abreuvée au quotidien !

verre d'eau boire faire disparaître la cellulite
Capture YouTube : “7 ASTUCES QUE LES FILLES DOIVENT CONNAITRE #3”, Maeva de Nailly

2/ Invitez dans votre assiette des aliments au fort pouvoir hydratant

L’eau n’est pas l’apanage du robinet ou des bouteilles d’eau minérale. Vous pouvez la retrouver sous une forme différente dans les fruits et les légumes riches en eau. Le concombre arrive en tête avec ses 97 % d’eau, suivi du radis, de la salade et de la tomate. Côté fruits, ce sont la pastèque, le melon, la fraise et le pamplemousse qui s’emparent des premières places du classement. Mais ils ne sont pas les seuls. Faites une cure d’eau vitaminée !

3/ Troquez votre crème de jour (et de nuit) contre de l’huile végétale de carotte

L’huile végétale naturelle de carotte prolonge naturellement le bronzage estival tout en lissant le grain de peau en lui offrant un léger hâle. Cette huile, à masser du bout des doigts sur votre visage, est riche en béta-carotène, ce qui explique son action conservatrice. Les huiles végétales d’abricot et d’argousier possèdent des vertus similaires. Vous trouverez les précieux flacons dans la plupart des magasins bio. Vous pouvez tenter de concocter votre huile de carotte vous-même comme dans la vidéo ci-dessous :

4/ Lavez votre peau avec un savon artisanal au henné

Les savons saponifiés à froid sont généralement enrichis en huiles végétales et huiles essentielles bénéfiques pour la peau. Le savon au henné est un excellent compromis pour conserver son hâle d’été au fil des douches et des lavages. Ce pain de savon délicatement parfumé possède des pigments colorés et, en plus de nourrir la peau, contient des agents colorants naturels. Mais rassurez-vous, pas de trace sur sa serviette qui tienne !

5/ Agissez vite après un coup de soleil pour éviter de peler

Pour éviter de peler et de perdre votre bronzage d’été tant convoité, agissez vite. L’aloe vera est la meilleure solution d’urgence : ce gel végétal a le don d’apaiser immédiatement les brûlures. Vous pouvez aussi utiliser du miel ou du yaourt. Votre coup de soleil se transformera plus vite en bronzage, et vous épargnerez votre épiderme de peler comme une orange ! Vous pouvez aussi utiliser une formule grasse ou un beurre végétal, à appliquer très régulièrement ou dès que vous en ressentez le besoin.

prolonger son bronzage d'été
Capture YouTube : “30 CONSEILS DE MAQUILLAGE QUI TE CHANGERONT LA VIE”, BRICO SYMPA

6/ Appliquez un hydrolat en guide de tonifiant

L’hydrolat de bleuet ou d’hamamélis permettent de rafraîchir la peau tout en l’apaisant et en l’hydratant un minimum. Vous pouvez en vaporiser plusieurs fois au cours de la journée sur votre peau échauffée. Mais ce tonique naturel ne saurait remplacer pas les huiles végétales au fort pouvoir hydratant. Mariez-les dans le bon ordre !

7/ De l’aloe vera et de l’huile de carotte le matin, de l’huile de coco le soir pour prolonger son bronzage d’été le plus longtemps possible

Pour une peau hydratée digne de ce nom, les huiles végétales n’ont pas leur pareil. Utilisez-les tout au long de l’année pour un épiderme à croquer ! Après l’exposition, vous pouvez appliquer quelques noisettes de gel d’aloe vera mélangées à quelques gouttes d’huile de carotte. Alternez avec de l’huile de coco avant d’aller vous coucher. Des masques naturels gourmands et régénérants au possible !

astuces naturelles crème jambes peau bronzée prolonger son bronzage d'été
Capture YouTube : “15 EASY DIY NATURAL BEAUTY HACKS YOU NEED TO TRY!”, Madeleine Olivia

Vous avez aimé ces conseils pour prolonger votre bronzage d’été ? Vous aimerez aussi :

2 techniques ultra simples pour teinter sa peau naturellement

Astuces d’été : 9 trucs géniaux à faire avec vos vêtements pour mieux supporter la chaleur

Restez stylée cet été ! 7 astuces vêtements géniales pour les jours de canicule