in

Sports d’été : 5 activités estivales qui vous offriront une silhouette de rêve

Crédits : Pexels

Faire du sport, l’été, non merci. Si c’est pour aller suer dans une salle de gym en vacances aussi, rien ne sert de partir se la couler douces au soleil ! Avant de vous raviser, lisez un peu les bienfaits de ces 5 sports d’été qui ont le mérite d’allier plaisir, ligne et santé !

L’été approche et vous rêvez déjà aux plages de sable fin, aux coquillages nacrés et aux cocktails sucrés ! Pourquoi ne pas faire une exception cette année et vous mettre à un sport nautique qui vous fera perdre des calories tout en vous amusant ? Surf, planche à voile ou body bord, voici le top 5 des sports d’été trop classes, qui vous offriront une silhouette de rêve !

1/ Le surf

Cameron Diaz l’a adopté depuis quelques années, star pionnière à se lancer. Preuve vivante des bénéfices de ce sport, la star surfe sur la vague du style !

Zones travaillées :

Très physique, le surf mobilise l’ensemble du corps, et permet de brûler un max de calories ! Et comme on doit faire preuve d’équilibre pour ne pas chuter, on renforce ses muscles plus profonds, qui vous sculpteront une silhouette fine et tonique à souhait, comme celle de la jolie Cameron.

Prix :

Le surf fait partie des sports d’été relativement abordables, comptez environ 25 à 35 euros la séance (oui, c’est mieux de prendre quelques cours au début, pour ne pas passer son temps à l’eau). Une fois que vous aurez gagné en assurance, vous pourrez partir à l’assaut des vagues de Biarritz avec votre propre matériel, qui ne consiste en rien d’autre qu’une simple planche. S’il fait assez chaud, vous n’aurez pas besoin d’autre équipement nécessaire que votre bikini ! Bonus : on bronze uniformément, et plus rapidement.

sports d'été
Crédits : Pexels

2/ Le paddle

Nouveau crush des célébrités, le paddle, aussi appelé stand-up paddle, est accessible à tous et ne nécessite aucune initiation avant de l’enfourcher. En effet, il s’agit seulement de ramer sur une planche similaire à une planche de surf, une pagaie entre les mains. A tester sur mer calme, sans vent ni courant, pour un bronzage optimisé et une silhouette sculptée !

Zones travaillées :

on tonifie ses abdos, ses muscles profonds, ses fesses, sa taille, tout en boostant son cardio, raffermissant le haut de ses bras et sculptant ses épaule. Comme la planche bouge sous les pieds, les sollicitations sont démultipliées et les résultats sembleraient épatants, selon Carine Camboulives, pro-rider : « les résultats apparaissent dès 3 séances, c’est spectaculaire ».

Prix :

Entre 10 et 15 euros la location d’un paddle pour une heure, 25 à 35 euros la demi-journée en fonction des établissements.

sports d'été
Crédits photo : Pexels.com

3/ Le wakeboard

Sorte de ski nautique en dix fois plus classe ! Le principe reste le même : vous êtes tirée par un bateau, rattachée à un palonnier, et surfez sur la vague plate créée par le bateau en zigzagant à votre aise. Le plus dur, c’est de sortir de l’eau, ensuite c’est du pur plaisir !

Zones travaillées :

Sport d’endurance très physique pour les bras, le wake mobilise les cuisses, fléchies en permanence. Ce sport nautique sollicite également, tout en douceur, le dos, le torse, les abdos, mais aussi fessiers et les mollets. Sans vous parler du bronzage !

Prix :

À moins d’avoir un pote pêcheur qui pourrait vous prêter son bateau, il faut faire appel à des pros qui bien évidemment englobent dans leur tarif le prix du bateau, du pilote et de la location du matériel. Ce arrive à un prix légèrement conséquent d’environ 40 à 80 euros de l’heure… Vous pouvez aussi louer un bateau tout équipé, si vous avez, ou l’un de vos amis, votre permis côtier.

sports d'été
Crédits : Pxhere

4/ Le bodyboard

Vous préférez les bords de plages aux profondeurs inquiétantes ? Le bodyboard est fait pour vous ! Très accessible, ce sport nautique ne nécessite pas une grande maîtrise de la vague pour commencer déjà à bien s’amuser. Le principe : allongée sur le ventre sur une petite planche, vous prenez la vague de la façon la plus facile qui soit. Pas besoin de cours pour ça !

Zones travaillées :

Modelage des jambes et des fesses, renforcements des biceps et triceps, gainage des abdos.

Prix :

À partir de 24 euros la planche premier prix.

sports d'été
Crédits photo : Wikipedia

5/ La planche à voile

La planche à voile, comme son nom l’indique, possède une voile ! Si vous avez quelques notions de navigation, vous serez privilégiée. Sinon, pas d’inquiétude, quelques cours devraient vous apprendre les bases avant de filer au gré du vent.

Zones travaillées :

En plus de se tailler un corps de rêve grâce à l’énergie brûlée, on obtient aussi un maintien et une posture dont l’élégance affinent naturellement la silhouette. Gisele Bunchden l’a déjà adopté !

Prix :

Cours obligatoires au début pour ne pas essuyer un nombre inconsidéré de chutes ! Au début, on ne vous cache pas que vous allez plutôt nager que flotter, mais au bout d’une semaine, vous pourrez déjà vous débrouiller. Un stage est donc vivement recommandé. Comptez entre 20 et 25 euros de l’heure pour une location sans prof.

Des sports d’été trop stylés !

sports d'été
Crédits photo : GoodFreePhotos

Et vous, quels sont vos sports d’été préférés ? Laissez-nous votre commentaire !

Articles liés :

Sportives, voici 8 astuces géniales que vous devez absolument connaître

Sports anti cellulite : les 7 meilleures activités pour combattre les capitons

Bien-être : 5 sports alliant fermeté et détente, pour aborder la rentrée saine de corps et d’esprit !