Blondes diaphanes, brunes méditerranéennes, rousses pétillantes, nous avons toutes des poils, qu’on se le dise !
Tous les mois c’est la même rengaine : passage obligé chez l’esthéticienne qui se fait un malin plaisir de nous les arracher sans vergogne. Les poils, on s’en passerait bien ! Pourtant, ils ne sont pas là pour nous gâcher la vie. Ils s’avéreraient en effet indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Apprenez à décoder leur langage. Vous ne verrez plus l’épilation de la même façon…
1/ Le nombre de vos poils serait signe d’intelligence
Croyez-le ou non, selon une étude menée en 1996 par des chercheurs américains, plus votre pilosité est importante, plus seriez intelligente… Voilà qui compense toutes ces heures de douleur !
2/ Vos poils ont des muscles
Aussi fins soient-ils, les poils de votre corps seraient dotés de petits muscles leur permettant de s’hérisser lorsqu’il fait froid, ou sous le coup de l’émotion. À quand les abdos-fessiers spéciale pilosité ?
3/ La durée de vie de vos poils est très limitée
Quoique dise votre esthéticienne entrepreneur dans l’âme, vos poils ne repousseront jamais plus longs que leur taille d’origine (quelques centimètres), rasoir ou pas. Leur durée de vie serait d’environ six mois.
4/ Le nombre de poils dépend de vos origines
Les Asiatiques se réjouiront, c’est vous mesdames, qui avez la chance d’avoir le moins de toison. Hispaniques et orientales, la guerre aux poils est déclarée !
5/ Les femmes à barbe existent
Oui, mais cela indiquerait un dérèglement hormonal. Certaines femmes voient leur pilosité se développer autour de la bouche, sur la mâchoire, sur le ventre ou sur la poitrine. Ce problème hormonal, appelé « hirsutisme », est facilement corrigible en s’entourant des bons traitements. Il peut également indiquer une anomalie au niveau des ovaires.
6/ Vos poils vous protègent des bactéries
Chaque poil a sa propre glande « sudoripare », responsable de la sueur et de la protection contre les bactéries. Ce sont aussi ces glandes qui créent l’odeur corporelle propre à chacun.
7/ Vos poils attirent le sexe opposé
Mais alors, pourquoi passer des heures et une fortune dans une épilation irréprochable ? Vos poils seraient susceptibles de délivrer des hormones et les envoyer à vos partenaires pour les attirer… Votre homme ne supporte pas que votre toison déborde ? Sortez votre science !
8/ Vos poils régulent la température de votre corps
Vous avez froid ? Messieurs les poils vous aident à vous garder au chaud. Idem lorsque la température est trop élevée, ils permettraient de la réguler, pour que vous vous sentiez bien dans votre peau ! Réfléchissez-y à deux fois avant d’opter pour l’épilation définitive !
9/ Vos cils abritent de petits habitants
Vos longs cils recourbés logeraient une sympathique famille d’acariens, qui, rassurez-vous, sous la couche épaisse de mascara charbonneux que vous appliquez chaque matin, ne saurait survivre !
10/ Les hommes préfèrent leurs compagnes sans poils pubiens
C’est dit, les hommes nous préfèrent sans poils ! Enfin, du moins pour la majorité d’entre eux, et qui n’est pas si écrasante que ça. C’est en effet 60% des hommes qui déclareraient ne pas être friands des poils pubiens de leur partenaire. Il vous reste une chance de tomber sur l’homme faisant partie des 40% restant, pour dire adieu à l’épilation, et pour de bon !