9/ Rappelez-lui que vous êtes ravie qu’il/elle soit à vos côtés
Peu importe l’occasion, soirée, déjeuner sur le pouce ou vacances d’été : dire à ses proches qu’on est heureux qu’ils soient présents ne pourront que les rendre dépendants !
10/ Félicitez-le/la pour tout ce qu’il/elle entreprend
Même si vous n’auriez pas agi de la même manière, n’oubliez pas de féliciter vos proches pour leurs accomplissements, quels qu’ils soient. Une manière de montrer que vous êtes fière.
11/ Parlez de ses accomplissements devant d’autres personnes
La plupart des gens ont tendance à se sous-estimer, parfois. Faites parler vos proches de leurs réussites personnelles ou professionnelles, ou arrangez-vous pour en parler devant d’autres personnes.
12/ Essayer de transporter des bonnes nouvelles
Si vous faites la gueule à longueur de journée, ou critiquez sans cesse vos copines dans leur dos, vous comprendrez bien que les gens ne rechercheront pas votre compagnie, aussi amateurs de ragots soient-ils. Soyez la messagère qui colporte de bonnes et agréables nouvelles ! N’oubliez pas de blaguer. Beaucoup.
13/ Faites-lui des compliments sur son physique ou sa tenue
Les gens apprécient les compliments. Ne soyez pas avare. Sans tomber dans l’hypocrisie non plus. Dites tout simplement ce que vous pensez, en ne gardant que le positif.
14/ Prêtez-lui vos effets personnels et n’hésitez pas à lui rendre service
Votre copine Julie a besoin d’un tee-shirt sportif ? Pas de problème, en grande runneuse que vous êtes, c’est vous la mieux placée pour lui prêter votre maillot préféré ! Votre crush a perdu ses écouteurs dans un festival ? Prêtez-lui les vôtres, il ne pourra s’empêcher de penser à vous quand il fredonnera les airs enregistrés dans sa playlist.
15/ Proposez de l’accompagner, partagez des moments importants
Proposez à vos proches de les accompagner à une visite médicale, un rendez-vous immobilier ou un entretien d’embauche. Faites que votre présence soit rassurante, apaisante ou réconfortante pour affronter tous les aléas du quotidien. Pas de doute, vous allez vite devenir indispensable !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour renforcer et améliorer vos relations sociales ? Partagez-nous vos conseils personnels et votre expérience relationnelle en commentaire !