Des tampons hygiéniques enrichis au cannabis, censés détendre notre utérus à cran en période de règles… On se permet de douter de la technique !
Incroyable, mais vrai. Une entreprise californienne a eu l’idée pour le moins discutable de commercialiser des tampons à base de cannabis pour aider les femmes à soulager leurs douleurs de règles. On est en droit de douter.
Foria Relief, un suppositoire nouvelle génération à destination des femmes réglées
Imaginez qu’à la seule force d’un tampon hygiénique, vous soyez instantanément libérée de vos douleurs menstruelles diverses et variées. Le rêve ? Pas tant que ça. Car si Foria Relief, ce suppositoire féminin vous permettrait d’atténuer vos crampes et autres symptômes liés aux règles, il ne vous fera en aucun cas planer ! Et n’a d’ailleurs pas encore été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration).
Comment ça marche au juste, le tampon au cannabis ?
Ces tampons hygiéniques nouvelle génération ont été élaborés avec du beurre de cacao mélangé à de l’huile de THC distillée (cannabinoïde présent dans la plante de cannabis, agissant sur le cerveau) et de l’extrait de chanvre biologique. Les parois vaginales sont censées absorber la substance directement dans le flux sanguin, et soulager les nerfs du col de l’utérus et des ovaires en détendant les muscles.
Ces tampons menstruels ne sont pour l’instant disponibles que dans deux états des USA, sous ordonnance. Leur prix : environ 40 euros la boîte de quatre tampons, contenant chacun 60 milligrammes de THC. Heureusement qu’on a nos règles qu’une fois par mois !
Sinon, pour éviter de droguer votre vagin aux substances toujours interdites en France, vous pouvez aussi tester ces techniques naturelles tout aussi bénéfiques : 6 aliments à manger pendant vos règles pour atténuer vos douleurs.
Un suppositoire façon tampon enrichi au cannabis pour apaiser ses douleurs de règles, étrange solution…
Vous avez aimé ce sujet sur les tampons au cannabis ? Vous aimerez aussi :
Douleurs menstruelles : 5 manières d’en finir avec les règles douloureuses
11 choses que toutes les filles ont déjà fait pendant leurs règles
Menstruations : 11 choses à ne jamais faire pendant ses règles