in

Orgasme clitoridien et vaginal : 9 choses qu’un homme doit savoir

Crédits : Pixabay

Entre orgasme clitoridien et vaginal, le choix est rude pour nos hommes ! Car bien souvent, il n’osent pas lever le voile du plaisir et nous sonder pour prétendre accéder au septième ciel !

L’orgasme féminin semble être un sujet empreint de mystère chez les hommes (et même parfois aussi chez nous, qui n’arrivons pas toujours à le stimuler), dû en partie au manque de communication. Voici quelques conseils à glisser à l’oreille de votre homme non averti avant de vous glisser au lit…

1/ Nous demander ce qui nous plaît

Quand on est en couple avec quelqu’un, normalement, on a envie de savoir ce qui lui plaît, les positions qu’il préfère, celles où il ressent le plus de plaisir, la force des caresses, etc. Mais souvent, le sujet de la sexualité est tellement tabou qu’on préfère ne pas l’aborder, et on se laisse faire… Erreur : la communication est le premier chemin menant à l’orgasme !

orgasme clitoridien
Crédits photos : Pexels.com

2/ Ne pas zapper les préliminaires

Certains hommes croient encore que c’est la pénétration qui va mener à l’orgasme… Entièrement faux ! Nous sommes capables de prendre du plaisir au moindre effleurement.. Et les préliminaires sont une base très importante pour y arriver.

3/ Trois types de jouissances au choix : orgasme clitoridien, vaginal ou anal

Vous le savez déjà, contrairement aux hommes qui se suffisent d’un seul, nous avons le choix entre plusieurs types de jouissances : l’orgasme vaginal, l’orgasme clitoridien et l’orgasme anal. Le premier est plus difficile à atteindre, puisqu’il implique une pénétration (pas toujours bien maîtrisée), tandis que l’orgasme clitoridien est plus facile à stimuler car plus accessible. L’orgasme anal

4/ Ne pas vouloir reproduire les positions des films érotiques

Les films érotiques ne reflètent pas, mais alors pas du tout la réalité ! Pour le spectateur, il faut que ça bouge en permanence, d’où l’intérêt de filmer des enchaînements de positions sans fin. Mais il faut savoir que ces positions sont peu propices dans la vraie vie pour vous permettre d’atteindre l’orgasme, et même parfois complètement dénuées d’intérêt. Orientez plutôt votre homme vers le Kama Sutra, plus réaliste !

orgasme clitoridien
Crédits photos : Pexels.com

5/ Le cunnilingus n’est pas forcément apprécié de toutes

On n’aime pas forcément toutes les mêmes choses. Et heureusement. D’où l’intérêt de notre premier conseil : la communication ! Cependant, nombreuses sont celles d’entre nous qui ont réussi à avoir un orgasme clitoridien à l’aide de cette méthode, plutôt que par une pénétration… N’hésitez pas à oser le lui demander (et ne soyez surtout pas gênée, si vous avez pris une douche, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire) !

6/ Prendre le temps de découvrir notre corps

Votre homme doit prendre le temps de découvrir votre corps, d’en explorer les moindres recoins, de tester des choses et d’en oser d’autres, pour comparer ! Et surtout, de ne pas hésiter à vous sonder.

7/ Que le cardio, ça ne s’entretient pas qu’au lit

L’acte sexuel est un sport à part entière ! Pour être plus performant, votre homme peut s’essayer à d’autres sports d’endurance comme la course à pied par exemple. Le lit n’est pas le seul terrain d’entraînement !

8/ Ne pas se mettre la pression

Votre homme ne doit pas se mettre la pression en pensant dès même les préliminaires à ORGASME, immédiatement. Et vous non plus d’ailleurs. Se mettre la pression n’amènera rien de bon. Vivez l’instant.

9/ L’orgasme féminin est difficile à percevoir

Contrairement à celui de l’homme, l’orgasme féminin est plus difficile à percevoir. Certaines hurlent à tue-tête, d’autres sont très silencieuses, ce n’est donc pas la puissance de vos cris qui fera foi. Votre homme ne doit pas culpabiliser si vous n’êtes pas très bavarde, cela n’indique en rien que vous avez simulé !

orgasme clitoridien
Capture YouTube : Monster’s Ball (2001) – Can I Touch You? Scene (11/11) | Movieclips

Articles liés :

Toilette intime : ces choses que vous devez savoir et les réflexes à avoir

Ces 5 choses que l’on ne vous a jamais dit sur le sexe, que vous auriez aimé savoir avant

5 questions gênantes en matière de sexe sur ces situations qui nous arrivent parfois au lit