in

Vacances sous la tente : 11 astuces géniales qui vont changer la vie des campeuses

8/ Un lave-linge DIY avec un ancien pot de peinture

Voilà bientôt deux ans que vous avez achevé la peinture des murs de votre salon, mais avez conservé les énormes pots de peinture en plastique ? Faites votre B.A. environnementale et réutilisez ces contenants à bon escient.

Incisez le couvercle en formant un petit carré. Quand le moment est venu, mettez vos vêtements sales dans le pot, saupoudrez de lessive et ajoutez de l’eau. Glissez une ventouse à toilettes (propre, ça va de soi) à l’intérieur, dont le manche passera par l’orifice. Mélangez en tournant énergiquement avec le manche. Et voilà une machine à laver de fortune qui débarrassera vos vêtements transpirants dès le retour au camping.

vacances sous la tente
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

9/ Un sachet fraîcheur pour imperméabiliser votre smartphone

Quand on part bivouaquer dans les Alpes, les Pyrénées ou même dans un pays tropical, difficile d’éviter les averses. D’ailleurs, si on écoutait la météo, on ne partirait jamais ! Équipez-vous du mieux que vous pouvez et protégez vos effets les plus fragiles grâce à des pochettes hermétiques. Oui, les sachets fraîcheur en plastique dans lesquels votre maman avait pour habitude d’y glisser vos sandwichs les jours de pique-nique.

Attention à ne pas les égarer en pleine nature. Vous pouvez aussi investir dans une housse spéciale imperméable, et surtout, réutilisable.

astuces téléphone imperméable
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

10/ Un rouleau anti-bouloches pour vous débarrasser des insectes

Réutilisez votre rouleau anti-bouloches pour débarrasser vos vêtements des insectes qui s’y seraient déposés au cours de vos randonnées, sur votre polaire ou votre pull en laine imprimé Chamonix. Des bivouacs sans bestioles, c’est tout de même mieux !

astuces bouloches
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

11/ Une astuce pour raccourcir votre ceinture trop lâche

Voilà près d’une semaine que vous marchez et déjà délestée de quelques grammes sans vous en être aperçue ? La preuve est palpable : votre ceinture ne vous aide plus à maintenir votre treillis en place. Pour la raccourcir, munissez-vous d’un tournevis et d’une paire de ciseaux. On parie que votre sac de randonneuse aguerrie contient tout le nécessaire !

Dévissez l’œillet qui se trouve à l’arrière de la boucle et coupez une partie du cuir ou du tissu. Repositionnez l’ensemble puis revissez à l’aide du tournevis. Plus d’explications dans la vidéo en fin d’article.

astuces ceinture en cuir
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Alors, prête à passer vos vacances en camping sauvage sous la tente ? Retrouvez d’autres astuces d’été en vidéo :

Et vous, les vacances sous la tente vous tentent ? Partagez-nous votre avis en commentaire, et la destination de vos bivouacs à venir !