in

Yoga de grossesse : 7 postures à faire chez soi pour soulager ses douleurs de femme enceinte

Capture YouTube : "Prenatal Yoga for Beginners, All Trimesters, Weight Loss & Flexibility for Healthy Moms", PsycheTruth

La grossesse est une étape merveilleuse dans la vie d’une femme, si toutefois on ne souffre pas de maux collatéraux ! Nausées, maux de dos, jambes lourdes ou moral en berne, être enceinte n’est pas de tout repos. Pour vivre ce moment de votre vie plus sereinement, essayez-vous, chez vous, au yoga de grossesse ! Vous n’en tirerez que des bénéfices.

Le yoga est un excellent sport pour apaiser ses tensions, s’étirer ou se recentrer sur soi par le biais de la respiration. Il est aussi un bon tremplin vers la méditation, et permet de soulager bon nombre de douleurs. Si vous êtes enceinte, le yoga de grossesse, aussi appelé yoga prénatal, vous permettra de soulager vos nausées et votre mal de dos, d’alléger vos jambes lourdes et d’équilibrer votre système nerveux. Certaines postures peuvent aussi assouplir le bassin et irriguer le périnée, pour diminuer les douleurs de contraction et faciliter le passage du bébé (adieu épisiotomie !). Après la grossesse, ne le lâchez pas si vite ! Le yoga vous aidera à retrouver votre ligne et un ventre plat. Rien que ça.

1/ Le chat

Une posture de yoga parfaite pour toutes celles qui ont mal au dos. Et souvent, c’est malheureusement le cas durant la grossesse. Une manière d’assouplir sa colonne vertébrale tout en détendant les organes du ventre.

2/ Le chien tête en bas

La posture du chien tête en bas, un grand classique des séances de yoga. Celle-ci a le don d’étirer la colonne vertébrale et d’unifier le corps et l’esprit.

3/ La position de l’enfant

Rien de tel pour relâcher et détendre son dos malmené.

4/ La montagne

Cette posture aide à calmer la respiration et est particulièrement indiquée après les efforts plus intenses, pour revenir au calme en toute sérénité. Pour la femme enceinte, elle permet d’améliorer sa mobilité et de prendre conscience de sa respiration.

5/ Le papillon

Cette posture de yoga de grossesse est particulièrement utile dans les derniers mois, même à l’approche du jour J ! Elle vous permettra d’assouplir vos cuisses et de les tonifier, tout en gainant les muscles du pelvis.

6/ Le guerrier

Ou plutôt, la guerrière ! Cette posture de yoga de grossesse permet de renforcer son équilibre tout en tonifiant les bras et les jambes. Bonus : elle permet aussi de soulager les lombalgies !

7/ L’arbre

Cette posture de yoga de grossesse permet de renforcer ses jambes, ses cuisses et ses hanches tout en améliorant son équilibre. Ne tenez pas plus de 5 respirations pour ne pas surcharger les veines.

Vous avez aimé ces positions de yoga de grossesse ? Vous aimerez aussi :

Améliorer sa vie sexuelle par le yoga : 5 postures faciles pour stimuler sa libido et son plaisir

Yoga pour la poitrine : 5 postures faciles pour un décolleté à tomber !

5 positions de Yoga pour perdre la graisse du ventre