in

Astuces vêtements : 10 choses que toutes les filles doivent connaître

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

Vous comptez à votre actif une myriade d’astuces maquillage ? Vous savez parfaitement comment allonger la durée de votre liner, mascara ou rouge à lèvres, improviser un fard à joue ou à paupière ou encore faire pousser vos cheveux plus vite ? Mais connaissez-vous des astuces vêtements pratiques pour vous faciliter la vie ? Voici 10 astuces vêtements qui devraient vous plaire.

On a toutes nos petites contrariétés vestimentaires. Traces de transpiration jaunes, bretelles de soutien-gorge qui ne tiennent pas en place, pantalon qui rechigne à rentrer dans nos bottes de sept lieues ou vêtements qui ont rétréci au séchage, notre garde-robe nous en fait parfois voir de toutes les couleurs ! Voici quelques astuces vêtements faciles pour remédier à ces petits fléaux de filles…

1/ Éliminez les traces de transpiration jaunes de vos vêtements blancs

Vous constatez souvent des traces jaunes sous les bras de vos vêtements blancs ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seules à transpirer ! Pour prévenir ces vilaines traces, remplissez une bouteille de jus de citron et pulvérisez-en un peu sur les zones de vos vêtements blancs susceptibles d’être auréolés de transpiration, avant de les passer en machine.Vous allez voir, ça fait des miracles !

2/ Des boutons pressions pour faire tenir son soutien-gorge en place

Une petite astuces toute simple qui vous permettra non seulement de faire tenir en place votre soutien-gorge qui se fait la malle mais également d’apporter un peu de tenue à votre top ultra échancré ! Tout ce dont vous aurez besoin est de coudre (mais parfois, à l’achat, certains vêtements en ont déjà) une fine bande de tissu et de lui mettre deux boutons pression de part et d’autre.

3/ Un anneau de porte-clés pour faire tenir en place sa braguette

Le zip de la braguette de votre vieux Levi’s a des vues sous la ceinture ? Stoppez la coquine et fixez-lui un anneau de porte-clés, que vous attacherez à votre bouton. Il fallait y penser !

astuces vêtements
“How to Fix Every Zipper Issue”, Capture YouTube

4/ Une solution aux vêtements qui ont rétréci

Votre magnifique slim a rétréci au lavage/séchage ? Ne vous mettez pas dans cet état, il est possible d’y remédier en suivant ces 5 étapes :

a/ Remplissez votre évier avec de l’eau tiède et ajoutez l’équivalent d’une tasse à café de shampoing pour bébé.

b/ Laissez votre vêtement tremper dans l’eau quelques instants pour qu’il s’imprègne de shampoing doux, permettant ainsi aux fibres du tissu de se détendre.

c/ Sortez-le de l’eau en l’essorant très légèrement, sans le rincer.

d/ Étendez une large serviette de bain ou de plage sur une surface plane puis étendez-y le vêtement à plat, que vous enroulerez ensuite dedans, dans le sens de la largeur. Le but de cette opération est d’absorber l’excès d’eau, sans toutefois le sécher (il doit être humide, ni sec, ni trempé).

e/ Prenez ensuite une autre serviette sèche et replacez le vêtement à plat sur celle-ci, bien étendu de manière à ce qu’il sèche tranquillement, de préférence à l’air libre, une fenêtre ouverte. Si vous faites partie de ces filles impatientes, vous pouvez placer devant lui un ventilateur pour un séchage plus rapide ! Retournez votre vêtement et répétez l’opération de l’autre côté.

Vous devriez avoir retrouvé votre longueur !

5/ Recyclez un vieux pull

Plus besoin de chercher la botte fourrée qui vous sied, avec des manches de vieux pulls, vous pourrez en changer à volonté ! Pas besoin d’être un as en couture pour cela, il vous suffira juste de couper la manche et de l’enfiler sous vos bottes (et d’en faire dépasser le bout).

6/ Rentrez dans vos jeans trop serrés à la ceinture

Vous avez pris quelques grammes et avez du mal à rentrer dans votre jean slim ? Pas de problème, il existe un moyen simple comme bonjour pour lui faire gagner une demi-taille !

a/ L’astuce est toute simple : il suffit d’humidifier les parties de votre jean qui vous résistent. Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez aussi l’enfiler et vous plonger dans la baignoire, l’eau humide permettant de le détendre pour faciliter son enfilage ! Mais on vous accorde que ce n’est pas vraiment le moyen le plus pratique… Le plus simple est de vaporiser de l’eau avec un aérosol sur les parties qui vous serrent trop.

b/ Enfilez ensuite votre jean et gardez-le sur vous pendant environ 30 minutes en essayant de faire des exercices d’assouplissement : penchez-vous, étirez-vous ou mettez-vous à genoux, tout ce qui pourra détendre la fibre encore humide. Vous pouvez même vous laisser aller à quelques postures de yoga !

c/ Après tous ces exercices gymnastiques (pas forcément obligatoires non plus), enlevez votre jean et suspendez-le pour le laisser sécher. Répétez l’opération une fois entièrement sec. Vous devriez voir la différence !

Des astuces vêtements que vous ne connaissiez peut-être pas !

7/ Choisir son collier en fonction du col de ses vêtements

Voici un petit tableau pratique qui vous permettra d’assortir parfaitement le type de votre collier à celui de votre vêtement. Pour éviter tout fashion faux pas !

8/ Enlevez facilement les traces de déo de vos vêtements

Laquelle d’entre nous n’a jamais expérimenté ce fléau ? Vous avez acheté une superbe petite robe noire, et là, c’est la cata, vous venez de lui dessiner trois parfaites traces blanches qui ne s’enlèvent plus ! Ne vous démoralisez pas, nous détenons la solution. Savez-vous que les lingettes pour bébés peuvent faire des miracles ? Essayez d’en appliquer un peu sur la vilaine trace, pour voir…

9/ Pliez vos tee-shirts en ligne pour mieux les identifier

Plier et ranger vos tee-shirts en ligne vous permettra de mieux les voir et de trouver celui qui se mariera parfaitement avec votre tenue du jour. En plus, cette méthode vous permettra de gagner de la place. Tout bénéf ! Il suffit pour cela de les plier avec l’imprimé face en haut.

10/ Détendez vos escarpins au congélateur

Cette idée saugrenue ne l’est pas tant que ça quand on constate des (excellents) résultats ! Pour détendre un peu vos chaussures neuves, remplissez de moitié deux sachets alimentaires en plastique de qualité (qui se ferment) avec de l’eau, scellez-les (avec moitié d’air à l’intérieur) et mettez-les dans vos chaussures que vous placerez toute la nuit au congélateur. Vous pouvez répéter l’opération si besoin.  Bizarre mais efficace ! Priez pour que votre homme n’aille pas se faire une glace nocturne en douce…

astuces vêtements
Capture vidéo : Comment ça va bien !/YouTube

Des astuces vêtements comme on les aime !

Articles liés aux astuces vêtements :

Astuces lingerie : 10 trucs à connaître absolument pour un meilleur confort de vie

12 astuces vestimentaires pour parer aux petites gênes du quotidien

10 astuces que les filles de petite taille doivent connaître pour paraître plus grandes

Source