in , ,

Beauté : 5 erreurs que vous n’avez pas conscience de commettre

Captures YouTube : 5-Minute Crafts/S' Line/ Montage : 100 % Féminin

En termes de maquillage, une erreur beauté est vite arrivée, surtout chez les non-initiées. Mais elle peut aussi vite se rattraper, avec les quelques conseils de cette liste salvatrice. Suivez le guide !

Avec tous les conseils beauté que vous prodigue le Web, vous ne savez plus qui croire… Et n’avez parfois pas conscience de commettre des erreurs devant votre miroir, pensant bien faire. On remet les pendules à zéro avec ces 5 makeup faux-pas que vous commettez quotidiennement, sans le savoir. Une erreur beauté est vite arrivée, mais aussi vite rattrapée. Dieu soit loué !

1/ L’anti-cerne

On a souvent tendance à mal appliquer son anti-cernes, et à sous-estimer tous ses bienfaits. Car il peut faire des miracles, et pas que sur les cernes ! Une erreur beauté que de le zapper…

erreur beauté
Capture YouTube : “Maquillage de star : Adele”, Cynthia Dulude

2/ L’association eye-liner et khôl de la même couleur

À moins d’avoir la peau vraiment très mate, l’association d’un eye-liner noir avec un khôl noir ne fait pas bon ménage. Au lieu de vous faire le regard de biche que vous croyez, ce mauvais mariage aura pour effet de rétrécir votre regard et le rendre plus dur (surtout sur les peaux claires). Vous pouvez à la place utiliser un khôl nude, qui va vous ouvrir le regard, en gardant (ouf) votre précieux trait d’eye-liner bien noir.

erreur beauté
Capture vidéo : Birchbox France/YouTube

3/ Dormir sur le côté

Habitude quelque peu difficile à changer, mais sachez que dormir sur le côté peut laisser des plis vraiment désobligeants à la longue, dont on ne se serait jamais douté ! Dormir sur le dos est la meilleure des solutions pour préserver sa peau des mauvais plis. Si cette position ne s’avère pas innée au début, on apprend à l’apprécier au fur et à mesure des nuits. Pour vous aider, vous pouvez placer un oreiller sous vos genoux pour supporter votre dos et vous empêcher de rouler sur le côté. Sinon, vous pouvez aussi optez pour un oreiller en satin, qui fera moins de dégâts.

erreur beauté
Crédits : Pexels

4/ Les faux ongles

Les ongles trop longs, ainsi que les faux ongles ne sont pas du tout, mais alors vraiment pas au goût du jour. Laissez cette erreur beauté aux stars botoxées de Beverly Hills et autres cagoles, comme diraient les filles du sud !

erreur beauté
Crédits : Pixabay

5/ Le contour des lèvres d’une couleur différente

Si vous voulez avoir l’air vulgaire, bordez vos lèvres d’un contour d’une couleur plus foncée que celle de votre rouge à lèvres ! Sinon, optez pour un contour des lèvres de l’exacte couleur que celle de votre rouge à lèvres, et vous vous porterez dix fois mieux…

erreur beauté
Capture vidéo : S’ Line/YouTube

Articles liés :

6 erreurs à ne pas commettre sous la douche

9 astuces maquillage pour réparer toutes vos erreurs et remédier à vos petits tracas

5 erreurs à ne pas commettre avant d’aller se coucher

Source