in

10 choses qui peuvent empêcher d’avoir un orgasme

Capture YouTube : "#DearDaddy", CARE Norway

On est souvent proche de la jouissance, mais, comme par ensorcellement, dès l’instant où l’on y pense, la passion s’évanouit ! Qu’est-ce qu’il ne va pas ? Avoir un orgasme est-il vraiment si difficile que ça ?

Selon une étude menée par l’Ifop, 49 % des Françaises admettraient avoir régulièrement des difficultés à atteindre l’orgasme. Ce pourcentage est le chiffre le plus élevé de tous les autres pays sondés. Pourquoi ce blocage est-il si commun dans notre pays ? On vous donne quelques pistes, qui vous permettront peut-être de mieux savourer vos parties de jambes en l’air et accéder, enfin, au plaisir ultime. Avoir un orgasme et plus(ieurs) si affinités n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser…

1/ Les complexes

Nombreux sont nos complexes une fois dénudée, qui pourraient bien pourrir notre vie sexuelle ! Certaines sont gênées lorsqu’elles ne sont pas épilées, d’autres complexent sur leur petits bourrelets, et pour certaines, c’est la peur de tomber enceinte qui l’emporte sur le plaisir. Une fois que vous connaissez vos points faibles, essayez d’y remédier, pour vous laisser aller au plaisir en toute sérénité !

femme frigide masturbation se masturber
Capture YouTube : “Sexualité : comment retrouver le désir ?”, Je t’aime etc

2/ L’inconscient et les préjugés

Parfois, c’est l’inconscient qui bloque notre accès au plaisir. Certaines filles ont honte de se laisser aller, sans savoir d’où vient ce blocage. Pourtant, l’acte d’amour est naturel et pas honteux pour un sou, même s’il est, on vous l’accorde, relativement tabou dans notre société. Education, souvenirs d’enfance, expériences amoureuses douteuses, votre inconscient vous cache bien des secrets. Vous pouvez aller consulter un spécialiste avec votre partenaire, si vous le connaissez assez pour cela. Il pourrait bien déceler la cause de ce blocage frustrant et vous aider pour longtemps.

3/ L’inconnu

Beaucoup de filles, sans le savoir, n’auraient jamais connu l’orgasme. Se demander si vous l’avez vécu ou non signifie que vous ne le connaissez définitivement pas. Vous le sauriez. L’orgasme peut être vaginal ou clitoridien, et se traduit par une sensation de bien-être intense, une pulsation cardiaque accélérée et une respiration haletante.

4/ Le manque d’expérience de son partenaire

Bien sûr, tout n’est pas de votre faute. Et si votre partenaire ne sait pas y faire, cela ne va pas arranger les choses. Connaissez-vous sur le bout de vos doigts avant de guider votre partenaire. La masturbation a ses avantages !

5/ Le préservatif

Certaines filles (et certains hommes, aussi) n’arrivent pas à atteindre l’orgasme en raison du préservatif. Il est vrai que se faire mener à la baguette part un bout de latex n’est pas ce qu’il y a de plus confortable pour se laisser aller au plaisir ! Mais sachez qu’il existe aujourd’hui toutes sortes de modèles pour faire illusion. Et s’ils sont lubrifiés, ils pourraient même vous aider.

préservatif féminin
Capture YouTube : “Le Tuto – Le Préservatif Féminin”, Espace Santé Étudiants Bordeaux

6/ La déconcentration

L’orgasme, surtout chez les femmes, est loin d’être mécanique. Il est facile de se faire déconcentrer par un rien : sonnerie de portable, musique qui laisse à désirer, pensées qui dévient ou autre petits contretemps, il est essentiel de se vider l’esprit pour parer à ces éventualités. Trop penser ne fera que vous éloigner de votre but.

7/ Le manque de préliminaires

Ces messieurs sont souvent trop pressés de passer aux choses sérieuses. Il serait pourtant dommage de faire l’impasse sur les préliminaires car, comme vous le savez peut-être déjà, ils sont de grande importance dans votre désir. Vous pouvez vous réserver une plage horaire dédiée, à l’aide de la sonnerie de votre téléphone par exemple !

8/ L’alcool

S’il a la réputation d’augmenter le désir sexuel et de vous rendre plus sensuelle, l’alcool, pourtant, n’est pas le coup de pouce orgasmique qu’il vous faut. Au contraire, plus vous buvez, et plus vous risquez de vous assoupir sur le membre viril de votre Jules refroidi…

gueule de bois avoir un orgasme
Capture YouTube : “Hangover Routine! Recovery, Beauty & Food!” ◈ Ingrid Nilsen

9/ Le trop plein de générosité

Parfois, il faut savoir être un peu égoïste. Vouloir toujours faire plaisir à l’autre ne vous mènera pas tout le temps vers les sommets de la jouissance. Demandez-lui tout ce qui vous ferait plaisir, et la nuit prochaine, la tournée sera pour vous !

10/ Les petits désagréments

Mycoses, infections urinaires ou règles, parfois, notre corps n’est pas en état de mener des ébats satisfaisants. Pour les règles cependant, cela dépend vraiment de vous et de votre partenaire, et certaines filles adoreraient faire l’amour pendant cette période. Mais vos démangeaisons en tout genre ne vous permettront pas d’apprécier l’acte sexuel à sa juste valeur. Offrez-vous plutôt un rendez-vous avec votre gynéco !

culotte string avoir un orgasme
Capture YouTube : “DES SITUATIONS RÉELLES QUE SEULES LES FILLES COMPRENDRONT”, BRICO SYMPA

Avoir un orgasme n’est pas de tout repos, mais aussi pas si compliqué que ça finalement, si on se lâche un peu…et à condition d’avoir un partenaire qui sache y faire.

Articles liés :

Vous avez du mal à atteindre l’orgasme ? 6 types de jouissances et les clefs du 7e ciel

Peaking : une méthode issue du manuel du Slow Sex pour atteindre l’orgasme à coup sûr

Orgasme trop rapide : les femmes précoces, ça existe ?