in

Épanouissement sexuel personnel : 6 conseils pour vous mettre aux sex toys

Crédits : Wikimedia Commons/Wikipedia

Selon plusieurs gynécos, chaque femme devrait avoir un vibro ! Mais posséder une étagère remplie de sex toys s’avère relativement gênant… Voici comment passer le cap en douceur. C’est votre vie sexuelle qui va vous remercier !

Les sex toys devraient faire partie intégrante de la sexualité. Avec l’âge, le niveau d’œstrogènes commence à descendre et le clitoris devient moins sensible. Ça peut commencer dès l’âge de 35 ans”. explique Hilda Hutcherson, gynécologue.

Quelques précautions à prendre

Les jouets pour adultes méritent d’être chouchoutés ! Respectez scrupuleusement les mesures de précaution et les indications inscrites sur les notices d’utilisation. Ils doivent être nettoyés à l’eau bouillante avec un savon antiseptique après chaque utilisation, puis essuyés. Enfin, il est fortement recommandé d’utiliser un gel lubrifiant à base d’eau ou de silicone avant d’utiliser vos sex toys.

1/ Les sex toys maison

Vous ne voulez pas risquer de choquer votre Jules à la vue du godemiché XXL planqué dans votre tiroir à sous-vêtements ? Faites preuve d’imagination ! Concombre, banane, courgette et autres légumes frais peuvent parfois rivaliser avec le plus high-tech des sex toys ! Pour le côté vibrant par contre, il faudra aller chercher du côté des brosses à dents électriques, téléphones portables (en mode vibreur) ou rasoir électrique, à utiliser avec une précaution de tout instant.

sex toys
Crédits photos : Pexels.com

2/ Le gel orgasmique

Connaissait-vous le gel orgasmique ? Celui-ci amplifierait la sensibilité pour atteindre l’orgasme plus facilement. Il augmenterait l’afflux sanguin dans le clitoris et rendrait la zone beaucoup plus sensible au toucher. D’autres gels permettent de générer différentes sensations : chaud, froid, frissons, leur rôle étant d’hyper-sensibiliser la zone clitoridienne.

3/ Les boules de geisha

Avant d’envahir les étals des sex shops, les boules de geisha, à l’époque en jade ou cristal de Roch, étaient utilisées dans la pratique du tao et du tantra pour faire travailler les muscles du périnée. On recommande d’ailleurs leur utilisation aux femmes ayant accouché, pour remuscler leur périnée. Pas de honte à avoir, donc !

Selon le modèle que vous choisirez (il en existe plusieurs : simple, avec des billes à l’intérieur ou vibrant) les effets seront légèrement différents. Mais le principe reste le même : générer des sensations par petits chocs et roulements. Chez certaines, cela peut provoquer un plaisir immédiat. Le modèle télécommandé permettra de pimenter votre vie sexuelle : insérez les boules et laissez votre homme activer leur vibration avec la télécommande…

sex toys
Crédits : Wikimedia Commons/Wikipedia

4/ Les anneaux de pénis

Les anneaux de pénis sont des anneaux en silicone pour la plupart dotés de petits crans. Ils se placent à la base du pénis avant l’érection, pour prolonger les ébats et retarder l’éjaculation afin de vous aider à jouir simultanément.

5/ Le godemiché

Celui-là, tout le monde connaît, mais rares sont celles qui ont déjà osé l’essayer ! À l’origine destiné à une utilisation médicale sensée soigner “l’hystérie féminine”, au 19ème siècle, les godemichés étaient fait de bois, de pierre ou de cuir. Aujourd’hui, les fabricants vous proposent des modèles plus fous les uns que les autres, vibrants ou non, de taille différente, pour entretenir votre sexualité ou occuper vos moments d’ennui ! Un conseil : parlez-en d’abord avec Jules pour qu’il ne se sente pas menacé à l’idée de voir cette réplique édulcorée de son organe le plus viril débarquer dans vos placards… Et commander sur internet peut s’avérer plus facile que de franchir le pas de la porte du sex shop de votre ville…

sex toys
Crédits : Stux/Pixabay

6/ Les sex toys “light”

Si vous n’êtes pas à l’aise avec tout ça, pas de panique, il existe des sex toys un peu moins intrusifs, qui permettent de pimenter tout autant votre vie sexuelle : menottes en fourrure, petit canard vibrant, bandeau pour les yeux ou jeux de cartes coquins, le principal est de se faire plaisir !

sex toys
Crédits photos : Pexels.com

Articles liés :

Plaisirs solitaires : 12 manières inventives de se faire plaisir sans mec

Masturbation : 6 règles à suivre pour atteindre l’orgasme à coup sûr

Une appli qui vous aide à choisir un sextoy en fonction de votre personnalité

Source