in

10 façons insolites de cacher ses tampons et serviettes hygiéniques et ne plus en manquer

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

Des manières originales de cacher ses tampons et serviettes hygiéniques si vous n’osez pas encore afficher ces protections au grand jour !

Si les règles sont pourtant un phénomène naturel, aujourd’hui encore, on en parle entre copines à voix basse, si tant est qu’un homme soit parmi nous. Même schéma au boulot, quand on cache honteusement sa serviette au moment de traverser l’open-space pour se rendre aux toilettes. Tous les attributs d’un tabou, en somme ! Quand les mœurs changeront, on pourra peut-être oublier ces combines, mais pour l’heure, ce n’est pas encore gagné… Voici quelques moyens insolites de dissimuler vos protège-slips, tampons et serviettes hygiéniques, et ne plus jamais être à court.

1/ Dans une boîte d’ombre à paupières

Vous est-il déjà arrivé de piquer un fard devant vos collègues d’open-space, faisant tomber le contenu de votre sac à main, déversant toute une colonie de tampons et serviettes ? Réutilisez vos boîtes de maquillage vides pour les y cacher, et éviter ainsi les situations embarrassantes !

Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

2/ Dans un vieux tube de fond de teint

Glissez votre serviette enroulée sur elle-même ou deux ou trois tampons dans un ancien tube de fond de teint propre pour passer incognito quand vos règles débarqueront sans crier gare !

Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

3/ Dans un ancien tube de rouge à lèvres

Vous êtes un peu gênée de traverser les couloirs de votre entreprise un tampon à la main pour aller aux toilettes ? Voilà une astuce génialissime pour toutes celles qui n’ont pas (encore) adopté la cup : ne jetez plus vos tubes de rouge à lèvres usagés, gardez-les pour vous en servir d’alibi. La taille de ceux-ci étant propice, vous pourrez facilement insérer votre tampon hygiénique dans celui-ci. Et faire mine d’aller vous refaire une beauté ! Ni vu ni connu.

Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

4/ Dans les pages d’un agenda

Créez un espace spécial pour y glisser plusieurs tampons et serviettes en coupant une bonne quantité des pages d’un agenda daté. Personne ne se doutera de rien !

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

5/ À l’arrière de son smartphone

Roulez votre protège-slip sur lui-même, bande adhésive vers le haut, et glissez-le à l’arrière de votre coque de téléphone. Les situations de crise ne vous feront plus peur !

cacher tampons serviettes règles téléphone coque
Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

6/ Dans un sachet de lingettes

Glissez une serviette dans votre étui à lingettes rafraîchissantes pour en avoir toujours sous la main. Fraîcheur garantie !

cacher tampons serviettes règles lingettes
Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

7/ Dans une palette de maquillage

Sur le même modèle que la boîte d’ombre à paupières vide ou tube de rouge à lèvres, vous pouvez utiliser votre palette de maquillage vide, ou un petit miroir de poche profond pour entreposer vos protections hygiéniques.

cacher tampons serviettes règles palette maquillage
Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

8/ Dans ses baskets

Si vous n’avez ni poche ni sac pour dissimuler votre serviette hygiénique, vous pouvez la placer dans l’intérieur de vos chaussures. Au moins, celle-ci gardera sa forme !

cacher tampons serviettes règles chaussure
Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

9/ Un kit de maquillage déguisé

Tube de fond de teint, rouge à lèvres, ombre à paupières ou palette, votre kit spécial règles s’apparente plus à une trousse à maquillage ! Donnez-en l’impression.

cacher tampons serviettes règles astuces
Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

10/ Bonus : fabriquer une serviette d’urgence

Vos règles sont arrivées à l’improviste ? Pas de panique, vous pouvez facilement créer une protection hygiénique à partir des outils d’une trousse à pharmacie.

Prenez un grand morceau de coton et enroulez-le dans une compresse ou un bandage fin, en lui donnant la forme d’une serviette. Retournez-le et placez-le dans votre culotte en attendant de vous rendre à la pharmacie la plus proche !

cacher tampons serviettes règles
Capture vidéo : Troom Troom FR/YouTube

Retrouvez les astuces en vidéo pour cacher vos tampons, serviettes et autres protections intimes pour ne plus jamais en manquer :

Et vous, connaissez-vous d’autres moyens de cacher vos tampons et serviettes hygiéniques ? Partagez-nous vos astuces de règles en commentaire !