in

Astuces pour la vie de tous les jours : 29 trucs pour améliorer son quotidien

Montage : 100Feminin.fr ; Crédits : Capture vidéo/YouTube

Les astuces pour la vie de tous les jours ne manquent pas. Mais on parie que vous ne les connaissez pas encore toutes… Avec les 29 de la liste suivante, vous allez être au taquet !

Les astuces à appliquer à la vie de tous les jours, on en a jamais assez. Il existe tout un tas de situations dans lesquelles on n’aimerait pas se retrouver, mais bien heureusement, il existe de nombreuses idées pour arranger tous vos petits tracas. C’est parti !

Sommaire

1/ L’astuce pour choisir un nouveau jean

Si vous avez besoin d’un nouveau jean et que vous n’avez pas le temps de passer votre après-midi à en essayer pour trouver celui qui vous ira parfaitement, sachez que pour connaître votre taille de jean il existe une astuce minute. Il vous suffit de mettre chaque côté des hanches du pantalon autour de votre cou et si vous pouvez rejoindre les deux côtés derrière votre tête, alors le pantalon est à la bonne taille. Vous pouvez également mesurer la taille à l’aide de votre avant-bras.

vie de tous les jours
Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo

2/ Éliminez les taches sur vos chaussures avec du pain rassis

En frottant du pain rassis sur vos chaussures en suède vous pourrez éliminer toutes les tâches.

3/ Empêchez vos vêtements de se froisser

Après avoir repassé vos vêtements, laissez-les refroidir avant de les plier. Sinon, ils vont se froisser à nouveau.

4/ Parez aux pannes de fer à repasser

Si vous n’avez pas de fer à repasser ou si celui-ci est en panne, accrochez vos vêtements dans votre salle de bain quand vous prenez une douche bien chaude. La vapeur d’eau aidera à les défroisser. Ça ne sera pas aussi efficace qu’avec un fer, mais ça aidera déjà grandement.

5/ Faites briller vos chaussures avec un spray pour vitres ou un préservatif

Pour redonner vie et faire briller vos chaussures vernies, utilisez un spray nettoyant pour les vitres. Appliquez-en sur un chiffon doux et passez-le sur vos chaussures. C’est très efficace et ça fonctionne aussi avec les sacs à main ! Vous pouvez aussi utiliser un préservatif pour lustrer, mais chut, c’est secret !

vie de tous les jours
Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

6/ Portez un jean avec des bottines facile !

Si vous voulez être au top du style en jean et bottines, il ne faut pas glisser celui-ci à l’intérieur de vos chaussures, il faut que vous fassiez un ourlet simple à votre jean, vous verrez, ce geste change complètement la donne !

7/ Réparez vite votre jean troué

Si vous possédez un jean troué, ne le mettez pas à la poubelle. Il vous suffit de reboucher les trous avec des petites pièces de tissus du motif et de la couleur de votre choix. Effet garanti.

8/ Débloquez votre fermeture éclair avec de la vaseline ou un crayon gris

Si votre fermeture éclair est bloquée, utilisez un peu de savon ou de vaseline appliquée avec un coton-tige pour la décoincer. Une bonne astuce à connaître pour la vie de tous les jours !

vie de tous les jours
Montage : 100Feminin.fr ; Crédits : Capture vidéo/YouTube

9/ Remettez un fil en place avec une pince plate

Si un petit fil de laine s’est étiré de votre pull et qu’il dépasse de manière disgracieuse, il vous suffit d’utiliser un petit crochet à vêtements pour le récupérer et le tirer vers l’intérieur de votre vêtement. Ce sera comme si rien ne s’était passé !

vie de tous les jours
Montage : 100Feminin.fr ; Crédits : Capture vidéo/YouTube

10/ Attachez votre bracelet toute seule

Pour attacher vous-même vos bracelets, il vous suffit de prendre un petit bout de scotch et de fixer à votre poignet la partie de votre bracelet qui ne porte pas le fermoir. Ainsi vous n’avez plus qu’à prendre l’autre côté et l’attacher.

11/ Nettoyez vos semelles avec du dissolvant

Pour nettoyer la semelle de vos chaussures, vous pouvez utiliser du dissolvant.

12/ Désodorisez vos chaussures rapidement

Si une de vos paires de chaussures est particulièrement odorante, il n’existe pas meilleur déodorant que le thé. Placez deux sachets de thé dans chacune de vos chaussures (lorsque vous ne les portez pas évidemment) et les odeurs devraient disparaître.

astuces pour la vie de tous les jours
Crédits : Wikipédia

13/ Ne déformez plus vos vêtements

Pour conserver vos vêtements sans les abîmer, suspendez-les à des cintres plutôt large et arrondi. Ainsi les épaules se déformeront beaucoup moins vite.

14/ Jouez sur votre mobile sans être embêtée par la pub

Marre de la pub dans vos jeux mobiles ? Jouez-y en mode avion… et fini la pub !

15/ Evitez la surchauffe de votre PC l’été

Utilisez une grosse boîte d’oeufs pour poser votre pc qui chauffera beaucoup moins vite !

vie de tous les jours
Crédits : Pexels