in

16 façons originales de se coiffer avec des pinces à cheveux plates

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Les pinces plates se dévoilent pour le meilleur : mettez à l’honneur ces accessoires capillaires qui ont l’habitude de travailler dans l’ombre et parez vos cheveux de coiffures plus originales les unes que les autres !

Les pinces à cheveux plates, aussi appelées bobby pins par nos copines anglophones, ne sont pas forcément des accessoires capillaires que l’on met en avant. Ce serait même d’ailleurs tout le contraire, les coiffeurs cherchant plutôt à les dissimuler à l’intérieur d’un chignon qu’à les mettre en valeur. Sublimez ces travailleuses de l’ombre ! Voici 16 idées de coiffures originales avec des pinces à cheveux plates, auxquelles on n’aurait pas pensé.

Des inspirations de coiffures originales avec des pinces à cheveux plates

Ne sous-estimez pas le pouvoir des pinces à cheveux plates, ces accessoires capillaires essentiels permettant de fixer toutes nos coiffures ! Pourquoi ne pas enfin les mettre à l’honneur après tout ce qu’elles font pour nous au quotidien devant le miroir de la salle de bain ? Voici quelques idées de mises en beauté pour le moins originales.

1/ Un chignon tout en contraste

Choisissez vos pinces plates dans la teinte opposée à celle de votre coloration, pour un résultat chic et choc !

2/ Un triangle dans ses cheveux avec trois pinces plates

Recréez un superbe bijou de cheveux en formant un triangle avec seulement trois pinces plates ! Vous pourrez vous amuser à les repeindre pour apporter de la couleur à toutes vos coiffures.

 

3/ Des pinces foncées entrelacées

Si vous êtes blonde ou rousse, choisissez des pinces à cheveux noires et intégrez-les à toutes vos coiffures ! Vous êtes brune ? Choisissez du blanc, de l’or ou de l’argent.

 

4/ Façon headband

Comme Emma Stone, jouez avec vos pinces plates pour obtenir une jolie couronne métallique pour le moins originale.

5/ Méli-mélo de pinces noires

Sur les blondes, les pinces noires ressortent à la perfection. Les brunes et les rousses choisiront quant à elles du blanc, de l’argent ou des couleurs flashy.

6/ Une véritable barrette

Créez-vous une véritable barrette en alignant horizontalement plusieurs pinces à cheveux colorées (vous pourrez repeindre vous-même celles que vous possédez déjà dans votre salle de bain).

7/ Un carré métallisé

Cette coiffure originale ne laissera personne indifférent ! Attention, vous risquez de vous faire copier…

/center>

8/ Un damier

Faites des merveilles capillaires avec seulement quatre pinces plates !

9/ Une demi-queue boostée

La demi-queue peut vite devenir fade quand on la réalise à longueur de journée/soirée. Boostez cette coiffure indémodable en lui ajoutant quelques pinces à cheveux plates.