in

Adieu calories ! 13 astuces peu connues pour perdre du poids plus facilement

Crédits photo : Pexels.com

Avec ces astuces pratiques et faciles à mettre en place au quotidien, vous allez vous affiner et retrouver une santé l’air de rien ! Adieu calories.

Au lieu de vous lancer dans des régimes draconiens, pourquoi ne pas plutôt user de quelques astuces à portée de main, qui vous permettront de limiter la prise de poids plus facilement ? Voici 13 astuces ultra simples à mettre en place au quotidien pour dire adieu aux vilaines calories !

1/ Une poêle anti-adhésive pour éliminer les matières grasses

Une astuce à laquelle on ne pense pas forcément, mais l’utilisation d’une poêle anti-adhésive vous permettra de ne plus ajouter de matière grasse à la moindre cuisson. Et donc, de réduire votre apport en graisses. Adieu calories !

adieu calories
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

2/ Faire cuire ses pâtes al dente

Si vous êtes une grande mangeuse de pâtes, ne les faites pas cuir trop longtemps ou leur effet rassasiant serait perdu. Vous ressentiriez ainsi davantage la faim avec des pâtes trop cuites que des pâtes al dente, même si la quantité reste la même. N’oubliez donc pas de mettre en marche votre minuterie !

3/ Mastiquer ses aliments

Manger lentement ses aliments (de préférence chauds, plus facile à mettre en place) en les mastiquant bien permettrait d’accélérer le processus de satiété et de digérer plus facilement. Le cerveau aurait besoin d’au moins 20 minutes pour comprendre qu’il est en train de manger et vous transférer l’état de satiété. Cette astuce est largement recommandée par nombre de nutritionnistes et permet de se limiter sans faire de régime. A moins de mastiquer un cheese-burger et des frites tous les jours, vous devriez arriver à perdre du poids beaucoup plus rapidement !

adieu régimes
Crédits : Pixabay

4/ Ne pas parler la bouche pleine

En dehors du fait que ce soit impoli, parler la bouche pleine ne permettrait pas la bonne mastication de vos aliments. Et comme vous avez pu le voir précédemment, la mastication permet de perdre du poids !

5/ Manger un peu de miel et de cannelle 2 fois par jour

Ingérer du miel saupoudré d’un peu de cannelle (épice bienfaitrice) vous permettrait de chasser les kilos superflus. Délayez une cuillère à soupe de miel dans une tasse d’eau chaude, saupoudrée de cannelle. En buvant ce breuvage parfumé chaque matin et soir, l’organisme n’accumulerait plus de graisses. Magique !

adieu calories
Crédits photos : Pexels.com

6/ Du vinaigre de cidre comme coupe-faim

Il semblerait que si vous buvez un verre d’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avant chaque repas, vous éprouviez une sensation de satiété qui vous permettra de limiter les gros craquages ! Le faire chaque matin permettrait aussi de réguler le transit intestinal et de brûler les graisses mal logées. Adieu calories !

7/ Faire ses courses le ventre plein

Une astuce qui limite beaucoup de dégâts alimentaires : faire ses courses après avoir mangé, mais surtout pas le ventre vide, ou vous risqueriez de craquer pour pas mal de sucreries inutiles….

8/ Ne pas manger devant la télé

Absorbée par votre série US, votre cerveau n’arrive pas à se concentrer sur ce que vous ingurgitez, et votre estomac pourrait bien absorber à son tour, une bonne quantité de sucres inutiles. Si vous vous étiez concentrée seulement sur votre repas, l’impression de satiété serait venue plus vite.

adieu calories
Crédits : Max Pixel

9/ Boire de l’eau juste après avoir mangé

Parfois déconseillé par ceux qui ont peur de voir leur ventre enfler, boire une bonne rasade d’eau fraîche (mais pas froide) permettrait d’être rassasiée plus vite, l’estomac devenant plus lourd.

10/ Manger une pomme avant chaque repas

On recommande souvent de manger les fruits en début de repas, au lieu de se les réserver pour le dessert. Manger une pomme en tout cas, permettrait d’être à moitié rassasiée pour entamer son repas et ne pas trop forcer sur les graisses par la suite. La pomme contient en effet de la pectine qui gonfle lors de la digestion, donnant cette impression de satiété.

adieu calories
Crédits : Pexels

11/ Manger épicé

Il serait conseillé, pour maigrir, de s’accorder quelques plats épicés chaque jour. Les épices comme le piment par exemple, enverraient au cerveau des informations ayant pour effet d’augmenter le niveau d’adrénaline et vous faire transpirer.

12/ Boire du café vert

Le café vert possède des vertus diurétiques et antioxydantes. La caféine ayant pour effet d’augmenter la température du corps, elle chasserait par la même occasion les graisses superflues.

13/ Cuire tous ses aliments à la vapeur

La cuisson vapeur est une excellente astuce pour perdre du poids plus facilement. Les légumes et autres aliments cuits dans votre cocotte perdront ainsi leurs graisses mais pas leurs vitamines, dont vous avez grandement besoin.

frigo femme manger cuisine
Crédits photo : Pexels.com

Adieu calories !

Vous avez aimé ces astuces pour dire adieu aux calories ? Vous aimerez aussi :

Fesses plates ? Bombez-les en 5 minutes avec cet exercice de Pilates !

Pas de régime, des combines ! 8 ingrédients sains pour remplacer le beurre dans ses gâteaux

Non aux régimes : 10 astuces insolites pour moins manger sans être frustrée