in ,

Cacher ses cernes : 6 astuces naturelles longue tenue pour camoufler tout ça !

Capture YouTube: Shonagh Scott, "How To Cover Dark Circles / Pigmentation"

Cacher ses cernes sans paraître trop figée, c’est possible ? Tant qu’on adopte les bons gestes et qu’on a la main leste, tout devrait bien se passer. Voici quelques astuces pour cacher ses cernes sans paraître être faite de papier mâché !

Ça ne vous a peut être pas échappé, les cernes marqués peuvent assombrir, vieillir et durcir un visage. Manque de sommeil ou hérédité, certaines ont en effet les cernes très marqués. Celles-ci peuvent ressortir davantage avec certains maquillage ou après une mauvaise nuit. Et si les remèdes miracles n’existent pas, le maquillage correctif peut aider, tant qu’il est bien dosé. Voici quelques astuces pour cacher ses cernes de la meilleure manière.

1) Choisir la bonne couleur de correcteur

Choisissez un correcteur crème plus ou moins foncé suivant votre couleur de peau. Si vous avez la peau claire, optez pour une teinte pêche légère et si en revanche vous avez la peau plutôt mate, tournez-vous vers une teinte orangée plus soutenue. Si vos cernes sont violettes et non bleues ou marrons, testez le correcteur jaune.

cacher ses cernes
Capture YouTube :
“How To Cover Dark Circles / Pigmentation”, Shonagh Scott

2) La technique pour bien appliquer son correcteur

Chauffez la matière sur le dos de la main avec le doigt ou le pinceau avec lequel vous allez appliquer le correcteur. Tapotez un peu de matière uniquement sur la zone du cerne. Inutile de dépasser car l’idée est de neutraliser l’ombre.

3) Enlever le gras

Parfois, les produits appliqués sous l’œil font un amas pas très élégant dans le pli. Pour l’éviter, dédoublez un mouchoir et appliquez sous votre œil en appuyant légèrement pour que le gras soit absorbé.

4) Appliquez son fond de teint délicatement

Inutile de l’appliquer directement sur le cerne, utilisez ce qu’il y a sur les poils.

cacher ses cernes
Capture YouTube :
“How To Cover Dark Circles / Pigmentation”, Shonagh Scott

5) Optionnel : Le correcteur couleur peau pour illuminer

Si vous avez encore des tons pêche à cause du correcteur appliqué plus tôt, vous pouvez ajouter en tapotant une fine touche d’anti-cerne de la couleur de votre peau ou à peine plus clair si vous voulez illuminer. Inutile d’utiliser une teinte trop claire qui pourrait avoir l’air grisâtre ou vous donner un regard de hibou. Par ailleurs n’en mettez pas trop, cela risquerait de se voir et de fatiguer l’œil.

6) Poudrer

Avec la moitié d’un mouchoir retirez doucement l’excès de gras sous l’œil puis poudrez en tapotant la matière pour ne pas déplacer le correcteur utiliser en dessous.

Retrouvez les conseils en vidéo pour cacher ses cernes :

Articles liés :

6 astuces naturelles pour chasser ses cernes

Yeux ronds : comment bien les maquiller ? 10 astuces pratiques pour les allonger

5 astuces 100 % naturelles pour enlever les cernes