in

Les femmes vivraient mieux le célibat que les hommes : pourquoi ?

femme clin oeil sourire rire bonheur joie heureuse célibat
©Khosrork/iStock

Selon les sondages, les femmes vivraient mieux le célibat que les hommes, pour qui il serait plus difficile d’être seuls. Savez-vous pourquoi ? Voici 5 raisons qui peuvent l’expliquer.

Être célibataire pour certains, c’est la croix et la bannière. Pour d’autres, c’est la liberté assurée ! Quoi qu’on pense de ce statut, le célibat n’est pas une période toujours facile à vivre, qui a, comme dans un couple, ses hauts et ses bas. Mais il semblerait que nous soyons plus favorisées par cet état que les hommes. On vous doit quelques explications.

1/ Les femmes seraient plus responsables

Et moins fainéantes ! Sans faire de généralités, si certains hommes peuvent se laisser aller pendant une période de célibat, les femmes, elles, sauraient s’occuper de la meilleure façon, et ne pas se relâcher.

tatouage femme sourire rire peau tatouer tatouée femmes célibat
©Dangrytsku/iStock

2/ Nous serions plus débrouillardes

Halte aux préjugés, les femmes seraient tout aussi débrouillardes que les hommes, voire plus. Certains récents célibataires auraient tendance à être désemparés par une rupture tandis que les femmes sauraient mieux retomber sur leurs pieds !

3/ Nous savons mieux nous occuper de nous-mêmes

Il semblerait que nous soyons bien plus organisées que la plupart des hommes et ayons une capacité innée à nous occuper de nous-mêmes et des autres.

4/ Nous sommes plus sociables

Évidemment, cela dépend des hommes et des femmes, mais en grande majorité, nous serions plus sociables que nos congénères. Si les hommes ont parfois du mal à aller vers les autres après une rupture, nous serions plus facilement à même de rencontrer de nouvelles personnes de par notre ouverture sociale plus grande.

5/ Les femmes arriveraient mieux à gérer leur désir sexuel

Nous pourrions tenir plus longtemps sans sexe que les hommes. Non pas que nous n’apprécions pas les parties de jambes en l’air, bien au contraire, mais plutôt parce que nous sommes capables de rester maîtresses de notre désir sexuel, pouvant très bien nous en passer un temps. Ce qui n’exclut pas les plaisirs solitaires !

femme noire ventre plat sous vêtements culotte abdos muscler perdre graisse minceur régime
©Jacoblund/iStock

Et vous, que pensez-vous du célibat chez les hommes et les femmes ? Arrivez-vous à vous épanouir en tant que célibataire ou préférez-vous être en couple ? Partagez-nous votre avis en commentaire !