in

5 signes qui montrent que vous buvez trop de café

Crédits : Pexels

Sans un café le matin vous ne tenez tout simplement pas sur vos deux pieds ? Jusque là rien de grave, mais il faut que vous soyez sûre ne pas trop en boire dans la journée car le café peut avoir des effets néfastes sur votre corps. Si vous vous reconnaissez dans les lignes qui vont suivre, c’est que vous buvez vraiment trop de café !

1) Vous êtes complètement surexcitée

C’est bien connu, le café stimule le système nerveux central. La caféine accélère et bloque la création de certaines hormones. Par conséquent notre corps ne sait plus comment réagir ce qui peut déclencher une certaine anxiété, des crises de panique ou encore des crises de nerf. Pour celles d’entre vous qui ne veulent pas dire adieu au café définitivement, vous devriez vous habituer à boire du déca.

2) Vous passez votre temps aux toilettes

Et à chaque fois que vous y allez, c’est parce que vous en mourrez d’envie. Cela est non seulement pas très pratique, mais cela signifie surtout que votre corps perd de grandes quantités de liquides et d’eau. Il est donc important de boire beaucoup d’eau, afin de ne pas se déshydrater.

3) Vous perdez brutalement toute votre énergie

Alors qu’il vous donne un sacré coup de boost juste après l’avoir bu, le café risque de vous faire perdre brutalement votre énergie à un moment de la journée. Des études sur le café ont montré que la caféine peut être carrément mauvaise pour le travail. Les personnes les plus assidues deviennent ainsi négligentes lorsqu’elles ont perdu aussi brutalement leur énergie. Afin de rester en forme, il vaut mieux que vous vous prépariez un bon repas plein d’énergie plutôt que de boire une tasse café, les effets seront plus bénéfiques et dureront beaucoup plus longtemps.

4)Vous dormez mal

Vous avez l’impression d’avoir un vol Paris/New York derrière vous tellement vous êtes fatiguée mais vous êtes affalée dans votre lit sans réussir à vous endormir ? Le café n’a pas seulement une influence sur le sommeil et sur sa qualité, mais il a des conséquences sur tout l’ensemble de votre rythme biologique, comme un grand décalage horaire. Après 16h, oubliez la caféine !

5) Vos yeux vous démangent

La caféine est une des causes majeurs des douleurs oculaires. Si vos yeux tremblent ou vous grattent, votre consommation de café pourrait bien être en être la cause.

Source