in

5 signes qui montrent que vous buvez trop de café

tasse à café chocolat au lait boire matin
©Unsplash

Trop de café tue le café, les signes ne trompent pas… Vous avez besoin de carburer à l’arabica chaque matin avant de prendre le chemin du bureau ? Attention à l’abus d’expresso ! 

Sans un café le matin vous ne tenez tout simplement pas sur vos deux pieds ? Jusque là rien de grave, mais soyez sûre ne pas trop en boire dans la journée, car la boisson énergisante pourrait avoir des effets néfastes sur votre corps. Si vous vous reconnaissez dans les lignes qui vont suivre, c’est que vous buvez vraiment trop de café ! Main basse sur votre cafetière italienne…

1/ Vous êtes surexcitée

C’est bien connu, le café stimule le système nerveux central. La caféine accélère et bloque la création de certaines hormones. Par conséquent, notre corps ne sait plus comment réagir ce qui peut déclencher une certaine anxiété, des crises de panique ou encore des crises de nerfs. Pour celles d’entre vous qui ne veulent pas dire adieu au café définitivement, vous devriez vous habituer à boire du déca pour remplacer votre pur arabica…

mieux vivre café trop signes
Crédits : Pexels

2/ Vous passez votre temps aux toilettes

Et à chaque fois que vous y allez, c’est parce que vous en mourrez d’envie. Cela est non seulement pas très pratique, mais cela signifie surtout que votre corps perd de grandes quantités de liquides et d’eau. Il est donc important de boire beaucoup d’eau, afin de ne pas se déshydrater, face à l’abus de capsules !

3/ Vous perdez brutalement toute votre énergie

Alors qu’il vous donne un sacré coup de boost juste après l’avoir bu, le café risque de vous faire perdre brutalement votre énergie à un moment de la journée. Des études sur le café ont montré que la caféine peut être carrément mauvaise pour le travail. Les personnes les plus assidues deviennent ainsi négligentes lorsqu’elles ont perdu aussi brutalement leur énergie. Afin de rester en forme, il vaut mieux que vous vous prépariez un bon repas plein d’énergie plutôt que de boire une tasse de cappuccino, les effets seront plus bénéfiques et dureront beaucoup plus longtemps !

boire trop de café tasse boisson thé
©Unsplash

4/ Vous dormez mal ou avez du mal à vous endormir

Vous avez l’impression d’avoir un vol Paris/New York derrière vous tellement vous êtes fatiguée, mais vous êtes affalée dans votre lit sans réussir à vous endormir ? Le café n’a pas seulement une influence sur le sommeil et sur sa qualité, mais il a des conséquences sur l’ensemble de votre rythme biologique, comme un grand décalage horaire. Après 16 heures, oubliez la machine à café !

5/ Vos yeux vous démangent

La caféine est une des causes majeures des douleurs oculaires. Si vos yeux tremblent ou vous grattent, votre consommation de café pourrait bien être en être la cause. Limitez, voire stopper vos pauses café !

Les signes que vous buvez trop de café ne trompent pas !

zones érogènes se frotter les yeux fatigue
Capture vidéo : YouTube/Slow Motion Video Clips

Trop de café ? Les signes ne trompent pas… Buvez vos tasses avec parcimonie ! Et peu importe le type de ses grains ou sa torréfaction : moka, robusta, espresso ou café moulu, la boisson préférée des Italiens est à boire avec modération.

Vous avez aimé cet article sur les signes qui indiquent que vous buvez trop de café ? Vous aimerez aussi :

10 signes qui indiquent que vous mangez trop de sucre

Garder la ligne (et la forme) : 15 gestes anodins à faire avant, pendant et après chaque repas

Boissons amincissantes maison : 7 recettes trop faciles pour chasser les kilos superflus