in

Faire l’amour enceinte : 6 positions parfaites pour le sexe pendant la grossesse

Captures Pinterest via magicmaman.com

N’arrêtez pas de vous faire plaisir sous peine que vous attendez un heureux événement ! Faire l’amour enceinte n’est pas un parcours du combattant, quand on adopte les bonnes positions.

Quand on vit une grossesse pour la première fois, on se demande toujours si faire l’amour enceinte est une bonne idée. S’il est vrai que cela s’avère un peu plus compliqué, nous avons tout de même le plaisir de vous annoncer que non, l’acte sexuel n’est pas dangereux pour la santé de Bébé. Voici quelques astuces pour savoir comment vous y prendre, avec des positions faciles à réaliser.

1/ N’acceptez pas toutes les positions

Toutes les positions ne se prêtent pas à votre ventre de femme enceinte : plus il grossit, et plus vous devez adapter vos pratiques sexuelles en recourant à de nouvelles positions que vous n’avez peut-être encore jamais réalisées. Vous voyez, il y a du bon à être enceinte en matière de sexe !

faire l'amour enceinte sexe grossesse
Crédits photo : iStock

2/ Faire l’amour enceinte dans l’eau

Toute femme enceinte que vous êtes appréciera faire l’amour dans l’eau ! Portée par cet élément relaxant, vous ne sentirez même plus le poids de votre corps engourdi. De plus, l’eau augmenterait considérablement les sensations. Attention à ne pas évoluer dans une eau polluée, où les saletés pourraient être néfastes pour vos parties intimes.

3/ Faire l’amour enceinte plus facilement grâce à la levrette

Avec cette position, votre ventre de femme enceinte ne sera pas écrasé et vous pourrez varier la profondeur de pénétration. En plus, vous n’aurez pas à fournir un effort surhumain, laissant votre homme faire tout le boulot ! Attention à ne pas rester trop longtemps dans cette position si vous avez des maux de dos. Vous pouvez également mettre un coussin sous votre ventre pour le soutenir.

4/ La petite cuillère, pour faire l’amour enceinte tout en douceur

Du premier au neuvième mois, cette position est la meilleure pour vous faire plaisir sans mettre en danger la santé de votre bébé. Souvent fatiguée, vous n’aurez plus à vous préoccuper de bouger ! Là encore, si votre votre est trop lourd, vous pouvez glisser un oreiller en dessous.

5/ La position du lotus

Reposante, la position du lotus vous permettra enfin de regarder votre partenaire en face ! Attention toutefois si vous avez des douleurs en bas du ventre ou du dos, une pénétration aussi profonde pourra vous sensibiliser.

6/ La position d’Andromaque

Cette position vous permettra d’avoir un total contrôle de la situation : vitesse de déplacement, pénétration, c’est vous le maître du jeu ! Si vous avez des douleurs, vous pouvez facilement vous arrêter, ou ralentir le rythme ; en cas de fatigue, votre partenaire peut utiliser ses mains pour soutenir le va-et-vient. Vous pouvez aussi glisser un oreiller sous vos fesses pour éviter une tension sur le périnée.

7/ La position de l’Amazone pour faire l’amour enceinte

Sans vous faire gêner par votre ventre arrondi, laissez-vous aller à de multiples caresses sur votre corps épanoui !

Source

Articles liés :

Sexe : ces aliments que vous ne devriez pas manger avant de faire l’amour

Masturbation : 7 questions que vous n’avez jamais osé poser

6 astuces pour rendre le sexe encore meilleur !