in

Eye liner parfait : 6 techniques imparables pour un trait facile et rapide

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : Laliste.net

Produit de beauté phare et incontournable, l’eye-liner est un grand classique du maquillage. Il apporte intensité et élégance en habillant votre regard et en épousant parfaitement la courbe de vos paupières. Pour un trait d’eye liner parfait, suivez le guide !

Avec le liner, regard de biche assuré. Seulement, pour certaines d’entre nous, ce mot rime souvent avec galère quand arrive le moment de l’application. Trop épais, trop fin ou en zigzag, votre trait n’en fait qu’à sa tête et rend finalement beaucoup moins classe que sur la photo d’Ariana Grande que vous aviez prise comme modèle. Il est temps d’en finir définitivement avec nos soucis de make up ! Ces 6 petites astuces vous réconcilieront  définitivement avec votre eye-liner. À vos crayons, un trait d’eye liner parfait est à la portée de toutes !

Il existe 3 types d’eye-liners

Selon vos habitudes et votre expertise en application d’eye-liner, voici les trois types :

  • Le crayon : pratique, il est le plus facile à appliquer. Mais il ne se répand pas aussi bien que les deux autres et fait souvent un trait plus épais.
  • Le gel : mat et glisse facilement sur les paupières.
  • Liquide : utilisé pour une ultra précision, il glisse et se répand très bien sur la paupière. Mais il met plus de temps à sécher et nécessite une expertise maximale en utilisation d’eye-liner.
eye liner parfait
Capture vidéo : Cynthia Dulude/YouTube

Adopter la bonne position

Soyez de préférence assise. Posez votre coude sur une surface stable. Posez votre petit doigt sur votre joue.

La méthode efficace des pointillés

Faites des petits points tout au long de votre ligne de cils. Reliez les points et laissez sécher.

Petit conseil d’amie pour ne pas trembler et éviter la catastrophe du trait disgracieux en zigzag : tenez votre eye-liner entre le pouce et l’index et gardez les doigts le plus près possible de la mine.

Utiliser un coton tige corrige parfaitement les défauts de trait

Si vous trouvez votre trait trop épais ou si vous avez légèrement débordé, il est encore temps d’agir. De préférence avant que votre eye-liner ait séché, utilisé un coton tige humidifié (à l’eau, au démaquillant ou à l’eau micellaire, comme vous préférez) pour corriger votre trait. Vous pouvez aussi appliquer du fond de teint sur votre coton tige, une touche de correcteur cache parfaitement un défaut.

Effacer l’espace entre les cils et l’œil

Appliquez du crayon sur votre ligne d’eau (la partie humide de la paupière, sous les cils), afin d’intensifier votre regard et ne pas laisser d’espace entre vos cils et le trait d’eye-liner.

L’astuce infaillible avec un recourbe-cils

Sur votre recourbe-cils, appliquer une ligne noire pour gagner du temps et obtenir une ligne bien droite. Utilisez le ensuite comme à votre habitude.

eye liner parfait
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : Laliste.net

Le trait d’eye-liner parfait n’aura plus aucun secret pour vous !

Articles liés :

6 astuces pour celles qui n’arrivent jamais à poser leur eye-liner du premier coup

Comment se maquiller quand on a plus de 40 ans ? 6 astuces pour rajeunir les peaux matures

Eye liner réussi : une nouvelle technique pour ne plus jamais se rater !

Sources : Trucs et bricolages