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Remèdes anti-cellulite pour les paresseuses : 10 astuces faciles pour lutter contre les capitons

Crédits photos : iStock/belchonock/Capture vidéo : Shaker Maker/YouTube

La cellulite, on s’en passerait bien. Qu’on ait la peau sur les os ou des formes généreuses, les capitons ne font pas de distinction. Voici, pour les chasser à grands coups de pied, des remèdes anti cellulite qui devraient plaire aux paresseuses…

La cellulite n’est pas une fatalité. Avec un peu de bonne volonté et une hygiène de vie saine, vous devriez déjà voir apparaître des résultats à hauteur de vos espérances. Voici quelques astuces anti-cellulite qui changent de l’exercice ! La peau d’orange de vos cuisses n’aura pas le dernier mot.

1/ Buvez du thé vert à volonté, ou presque

Aucun effort n’est requis pour cette astuce anti-cellulite 100 % naturelle ! Le thé vert (bio, de préférence), votre meilleur allié pour lutter contre les capitons au quotidien. Buvez-en à volonté, mais arrêtez après 15 heures si vous avez le sommeil léger. Le thé vert et les tisanes parfumées, une astuce de paresseuse pour déloger les cellules graisseuses adipeuses !

anti-cellulite
Crédits : Pexels

2/ Mettez-vous au brossage lymphatique avec une brosse en bois

Derrière son nom un peu snob, le massage à la brossage lymphatique n’en est pas pour autant compliqué ! Il s’agit simplement de réveiller la circulation (lymphatique) en effectuant des rotations avec une brosse en bois sur la peau (cuisses, hanches, ventre ou fesses), à sec. Une manière de lutter contre la cellulite mais aussi d’éliminer les peaux mortes et les toxines, tout en activant la circulation sanguine. Une peau lisse et ferme n’a pas forcément besoin de crèmes !

3/ Arrêtez le grignotage intempestif

Halte aux mauvaises habitudes ! La cellulite adore se loger dans des endroits inespérés et autres amas graisseux. Mais vous pouvez largement la limiter en arrêtant de grignoter. Certes, plus facile à dire qu’à faire… Vous pouvez par exemple inviter des céréales riches et complètes dans votre routine alimentaire quotidienne pour vous sentir rassasiée (sarrasin, orge, millet…) ou bien choisir de grignoter des amandes, des noisettes et autres fruits secs sains en guise de collation coupe-faim. Si vous n’arrivez pas à vous sortir cette barre chocolatée de la tête, chaussez vos baskets et allez faire de l’exercice pour oublier ! Une manière de se sevrer du sucre qui agirait presque comme l’envie pressante d’une cigarette, et de revenir plus saine et plus sereine.

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Crédits : Pexels

4/ Mangez à heures fixes

Les jeûnes, s’ils sont bons pour la santé occasionnellement et correctement réalisés, ne sont pas très indiqués pour la cellulite. Mangez à heures fixes et ne vous affamez pas. N’oubliez pas que l’effet yoyo vous guette… Mangez des aliments sains mais ne vous restreignez pas dans votre assiette. Le meilleur des régimes alimentaires est encore de ne pas en faire !

anti-cellulite
Crédits : Pexels

5/ Misez sur les vitamines pour protéger vos veines

Les vitamines C, E et flavonoïdes ont le don d’améliorer la circulation sanguine et de protéger vos parois veineuses. Autrement dit, les vitamines sont toutes bénéfiques pour dire adieu à la cellulite ! Cassis, orange, kiwi et huiles végétales seront vos meilleures amies.

kiwis minceur contre la cellulite
Crédits : Pexels

6/ Bâillez

Étonnante astuce anti-cellulite que celle de bâiller ! Pourtant, les bâillements pourraient bien vous aider. Car ils ont l’avantage de déstresser. Et rien de pire que le stress pour la ligne. Le rire peut aussi y contribuer. Lâchez-vous !

chat qui baille
Crédits : Pexels

7/ Faites du vinaigre de cidre votre médicament naturel

Comme la pomme éloigne le médecin, une cuillère de vinaigre de cidre par jour éloignerait les capitons ! Diluez-en une cuillère à café dans un grand verre d’eau et buvez le mélange deux fois par jour.

vinaigre de cidre
Capture YouTube : “Les merveilles du vinaigre de cidre – 10 astuces beauté”, Miss Kane

8/ Évitez les crudités, les sucres rapides et les plats préparés

Les sucres raffinés, les plats industriels mais aussi les crudités, sont à éviter si vous voulez combattre les capitons. Les légumes crus (crudités) sont riches en eau et en sels minéraux, favorisant la rétention d’eau. Malgré tout, ils sont bons pour la santé, il ne faut pas tout mélanger ! La solution ? Les légumes cuits.

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Crédits photo : iStock/belchonock

9/ Faites une overdose d’artichauts

L’artichaut est un légume riche en potassium, aux propriétés diurétiques permettant d’éliminer la rétention d’eau. Mangez-en plus que de raison ! Et cuit, de préférence. Chassez les adipocytes avec les feuilles de cet aliment un peu boudé de notre consommation quotidienne !

artichaut minceur fleurs
Crédits : Pexels

10/ Transpirez en douceur avec des sports ciblés, des remèdes anti cellulite à eux-seuls !

Bon, on ne va pas vous mentir, paresseuse ou pas, si vous ne faites pas un minimum d’exercice, vous n’y échapperez pas. Choisissez un sport qui vous motive si vous déprimez déjà à l’idée d’aller courir (l’aquabike par exemple, rien de tel pour attaquer la cellulite en profondeur). Vous pouvez aussi décider de faire de l’exercice au quotidien sans passer par la salle de gym : troquez votre voiture contre un vélo pour aller au boulot, montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, etc. Chaque geste compte, aussi petit soit-il.

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