in , ,

Quelle coupe de cheveux pour mon visage ? Découvrez celle qui vous va le mieux !

Crédits photos : Pexels.com
Quelle coupe de cheveux pour mon visage ? Découvrez celle qui vous va le mieux !
noté 4.3 - 10 vote[s]

Si vous savez quelle lettre est associée à votre silhouette, connaissez-vous en revanche la morphologie de votre visage ? Carré, rond, ovale ou angulaire, choisissez votre coupe de cheveux en fonction des particularités de votre jolis minois !

On est souvent tentées de laisser pousser sa crinière de sirène jusqu’à sa chute de reins pour se doter de ce côté féminin tant convoité. Mais ce n’est pas forcément la longueur qui nous met en valeur. Une coupe de cheveux courte peut aussi nous transformer en bombe sexy ! Le tout est de savoir accorder sa coupe de cheveux aux traits de son visage. Voici quelques astuces pour trouver la coupe qui vous sublimera, en fonction de votre morphologie.

1/ Vous avez le visage carré

Les coupes qui vous vont : une coupe structurée qui va garder un peu de volume sur le dessus, une frange en biais, un dégradé long (vous pouvez laisser pousser vos cheveux, le long vous va à merveille !) ou court. Une coupe asymétrique (dégradée) est fortement conseillée car elle va permettre de masquer un peu les mâchoires qui vous donnent cet aspect carré. Des boucles peuvent aussi adoucir un visage carré.

À éviter : le trop court. Mieux vaut ne pas couper au dessus du niveau de la bouche.

Les stars au visage carré :  Kelly Osbourne, Angelina Jolie, Katie Holmes.

coupe de cheveux
Crédits : Flickr

2/ Vous avez le visage ovale

Les coupes qui vous vont : le maître mot est le volume ! Une coupe courte ou mi-longue avec un dégradé. Une mèche de biais adoucira l’ovale de votre visage, car elle permet de rapetisser le visage (mais attention, pas de frange trop épaisse). Vous avez de la chance, presque toutes les coupes vont vont !

À éviter : le front complètement dégagé qui va accentuer l’ovale du visage, les cheveux trop longs.

Les stars au visage ovale : Alexa Chung, Beyoncé, Blake Lively, Anne Hathaway.

3/ Vous avez le visage triangulaire

Les coupes qui vous vont : les franges qui vont ré-équilibrer le visage, les dégradés qui vont étoffer le bas du visage pour camoufler le menton en triangle, les longueurs wavy pour adoucir le visage.

A éviter : les coupes sans dégradé ni frange/mèche.

Les stars au visage triangulaire : Reese Witherspoon, Sarah Jessica Parker.

coupe de cheveux
Crédits : Flickr

4/ Vous avez le visage rond

Les coupes qui vont vont : le maître mot est, comme pour les visages ovales, le volume une fois de plus. Tant qu’il y a du volume, vous pourrez vous accorder la plupart des coupes. Vous voulez des cheveux courts ? Vous pouvez foncer, mais en adoptant un carré flou, un peu décoiffé et au volume de rockeuse ! Une mèche asymétrique qui tombe sur le front vous permettra d’adoucir votre visage.

À éviter : un carré court ou mi-long aux cheveux lisses comme des baguettes, qui vont accentuer la rondeur de votre visage.

Les stars au visage rond : Emma Stone, Léa Seydoux, Selena Gomez, Kirsten Dunst.

coupe de cheveux
Crédits : Flickr

Articles liés :

Astuces couleur : 5 choses que les filles aux cheveux colorés doivent savoir

6 coiffures faciles pour les filles qui se préfèrent les cheveux lâchés

Mauvais temps : 10 coiffures jolies et faciles spéciales intempéries !

Source : femina.fr, elle.fr, coiffure-domicile.com