in ,

6 astuces faciles pour être toujours bien coiffée

femme bien coiffée cheveux courts rouge à lèvres boucles oreille
©A-wrangler/iStock

Vous aimez vous coiffer, mais n’avez pas le courage de passer des heures devant le miroir de votre salle de bain ? Bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de se réveiller à l’aube pour être bien coiffée le matin. Voici quelques astuces capillaires pour une mise en plis parfaite, garantie sans prise de tête !

1/ S’attacher les cheveux la nuit

Pour ne plus vous prendre la tête au saut du lit, coiffez-vous longuement le soir avant d’aller vous coucher à l’aide d’une brosse douce en poils naturels, et attachez vos cheveux en une tresse ou un chignon peu serré. Une technique facile pour éviter les nœuds et gagner quelques ondulations naturelles au réveil ! Vous pourrez également profiter d’une bonne nuit de sommeil pour offrir à votre chevelure abîmée un soin réparateur.

chignon attacher cheveux pour dormir lit chambre femme sommeil
©Wavebreakmedia/iStock

2/ Aller chez le coiffeur régulièrement

Le salon de coiffure n’est pas réservé aux relookings ou aux événements spéciaux. Aller chez le coiffeur permet aussi de prendre soin de ses cheveux. En plus des prestations proposées par votre coiffeur ou coiffeuse (masques et soins hydratants, nourrissants ou réparateurs), celui-ci/celle-ci sera en mesure de vous donner quelques conseils pour entretenir votre chevelure et chouchouter votre fibre au quotidien. Se faire couper les pointes est aussi le meilleur moyen de garder des cheveux en bonne santé.

Bien sûr, aller chez le coiffeur régulièrement représente un certain budget. Heureusement, il existe des salons de coiffure plus abordables que d’autres : un coiffeur moins cher n’est pas utopique ! La preuve chez Beauty Planet, qui propose des prestations de coiffure de qualité à des prix imbattables.

3/ Éviter de se laver les cheveux tous les jours pour des coiffures plus faciles

Vous êtes certainement au courant qu’un shampoing par jour n’est pas ce qu’il y a de mieux pour vos cheveux. En plus de graisser le cuir chevelu, le shampoing, d’autant plus s’il est industriel, décape et fragilise la fibre capillaire. Certes, il lisse les cheveux et les rend plus souples et plus brillants, mais aussi bien plus glissants, ce qui ne facilite pas la tâche lorsqu’on tente de suivre un tuto coiffure !

Pour gagner en texture, espacez vos shampoings ; vous verrez, vos coiffures tiendront bien mieux en place lorsque vos cheveux ne sont pas lavés.

femme douche bonnet de bain laver cheveux salle
©Diane39/iStock

4/ S’aider d’accessoires capillaires

Les accessoires capillaires vous seront d’une aide précieuse pour rester bien coiffée toute la journée. Un donut en mousse, par exemple, vous permettra de réaliser un chignon bun parfait en quelques minutes. Les pinces à cheveux plates (choisissez-les de qualité et en métal, sans plastique) sont aussi des essentiels capillaires pour fixer une coiffure en un clin d’œil.

Enfin, un joli headband vous sera particulièrement utile par temps humide si vous avez tendance à friser, ou considérez que vos cheveux sont un peu gras.

5/ Garder une brosse dans son sac

On devrait toutes avoir une brosse ou un peigne dans son sac pour les petites retouches en cours de route ! Privilégiez les petits formats pour vous recoiffer où que vous soyez.

brosse cheveux trousse coiffure séchoir sèche cheveux fer
©Kristen Prahl/iStock

6/ Opter pour un fer à lisser de poche

En plus de coûter moins cher qu’un fer classique, le fer à lisser de poche a aussi l’avantage de prendre moins de place dans son sac. Un sérieux atout quand on part en vacances ou en week-end improvisé.

miroir femme brune lisseur lisser cheveux fer à lisser bien coiffée coiffure
©Nortonrsx/iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour rester bien coiffée en toutes circonstances ? Partagez-nous vos idées capillaires en commentaire !