in

Vous aimez porter des robes ? Voici 8 astuces que vous devez absolument connaître

Crédits photos : Captures YouTube : 5-Minute Crafts/Montage : 100Feminin.fr

Vous aimez les robes et votre dressing bondé en est la preuve : aucun modèle ne vous résiste. Voici, pour optimiser l’utilisation de vos vêtements fétiches, 8 astuces robes qui vous faciliteront la vie !

Vous vouez une passion sans borne pour les robes, comme le trahit votre dressing plein à craquer ? Courtes, patineuses, chic ou vaporeuses, vous les portez à toutes les sauces, sans ne jamais vous en lasser (et surtout l’été) ! Ca tombe bien, voici quelques astuces spéciales robe qui devraient bien vous plaire.

1/ Faites du vélo en robe sans dévoiler votre petite culotte

Faire du vélo en jupe ou en robe n’est pas de tout repos ! Heureusement, il existe une combine géniale pour éviter de montrer sa culotte au premier venu… L’astuce ? Passez une pièce de monnaie entre vos jambes par l’arrière de votre robe et attachez-la à l’aide d’un élastique à cheveux. Ni vu ni connu !

2/ Accessoirisez votre petite robe noire facilement avec un foulard, une chemise ou une ceinture

Pour ne plus jamais vous lasser de votre petite robe noire, accessoirisez-la à chaque fois d’une nouvelle façon ! Nouez-la à la taille avec un joli foulard, enfilez une chemise en dessous et laissez son col apparent ou ceinturez-la tout simplement. Retrouvez une foule d’accessoires stylés pour mettre votre robe en valeur lors des ventes privées BazarChic.

3/ Transformez une chemise trop large ou celle de votre homme en robe bustier

Recyclez votre vieille chemise XXL ou celle de votre chéri en robe bustier sexy ! Avec quelques noeuds savamment exécutés, vous devriez arriver à obtenir une tenue d’été improvisée, et garantie sans couture ! Retrouvez les étapes à suivre dans le tuto vidéo ci-dessous.

4/ Si vous avez une petite poitrine, osez les robes aux décolletées en V

Vous avez la chance d’avoir une poitrine menue, bonne nouvelle, vous pouvez vous permettre tous les décolletés sans une once de vulgarité ! Profitez-en pour la dévoiler subtilement sous une robe au décolleté en V, le modèle qui vous va le mieux.

5/ Portez une robe transparente en toute élégance

Vous boudez les robes transparentes par excès de pudeur ? Sachez que vous n’avez pas à sacrifier votre intimité pour les porter ! Quelques astuces suffisent : un fond de robe par exemple, vous garantira de ne dévoiler que ce que vous souhaitez. Opter pour de la lingerie de la même couleur est aussi une option, à condition d’aller tester l’ensemble de vos pièces en boutique. Vous pouvez aussi prendre le parti de porter vos robes transparentes sur une combinaison ou sur un jean, et vous doter d’un style très personnel. Enfin, vous pouvez opter pour le débardeur façon maillot de bain pour vous exhiber l’esprit léger !

6/ Si vous êtes petite, évitez d’agrémenter vos robes d’une ceinture large

Opter pour une ceinture large quand on est petite, c’est aussi créer une ligne qui épaissit le buste et raccourcit les jambes. Privilégiez les modèles de ceintures très fines, ou ne ceinturez pas vos robes.

astuces pour les filles de petite taille
Capture YouTube : 7 “Façons de Paraître Plus Grande et élancée”, SYMPA

7/ Choisissez la couleur de votre robe avec soin

Si vous êtes une adepte du shopping sur Internet, vous avez peut-être déjà fait l’erreur d’acheter les yeux fermés une robe sur laquelle vous aviez flashé… Pour être sûre que la couleur de la robe qui vous fait de l’oeil convienne à votre carnation, n’hésitez pas à placer la fiche produit sous votre visage, depuis votre smartphone ou tablette. Cela vous permettra de vous faire une petite idée.

mode miroir shopping addict
Capture YouTube : “11 Shopping Hacks Every Girl Must Know with Miss Louie!”, FashionByAlly

8/ En soirée, enfilez une culotte supplémentaire par dessus votre collant pour qu’il reste bien en place

Marre de devoir remonter votre collant sans cesse sous votre robe de soirée ? Pour éviter qu’il se fasse la malle au moindre mouvement, enfilez une seconde culotte par-dessus. Une des astuces robes les plus redoutables !

fille ronde collants par dessus culotte
Capture YouTube : 36 ASTUCES TOP SECRÈTES POUR FILLES, BRICO SYMPA

Vous avez aimé ces astuces robes ? Vous aimerez aussi :

Robes de mariée traditionnelles : 10 tenues à travers le monde qui changent de la robe blanche

10 inspirations de robes chic magnifiques pour les femmes enceintes

15 robes de mariées faciles à porter pour celles qui ne veulent pas se compliquer la soirée !