Chaque domaine comporte son lot de légendes urbaines. La beauté, la santé ou la sexualité n’y échappent pas. Voici quelques gestes inutiles dont vous pouvez aisément vous passer.
Vous avez toujours eu comme habitude de déposer une pincée de sel dans l’eau de cuisson de vos œufs, répétant docilement le geste ancestral que votre mère reproduisait elle aussi ? Pourtant, vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir à quoi servait cette pratique. Et elle n’est pas la seule ! Voici 5 gestes inutiles qu’on suit toutes au quotidien sans nous douter qu’ils sont complètement vain.
1/ Ajouter du sel (ou du vinaigre) dans l’eau de cuisson des œufs durs
Une légende urbaine raconte qu’une pincée de sel (ou de vinaigre) empêcherait les coquilles d’œufs de se fissurer. Le vinaigre blanc pourrait au contraire sensibiliser la coquille, quant au sel, rien ne prouve qu’il agit de manière efficace au cours de la cuisson. Gardez ces ingrédients pour assaisonner vos plats au lieu de les gaspiller machinalement.

2/ Porter une culotte la nuit
Porter une culotte la nuit ne servirait à rien. Cette pratique serait même vivement déconseillée par les médecins ! Pour éviter la prolifération de bactéries, laissez respirer vos parties intimes au moins deux nuits par semaine. Le port de la culotte la nuit pourrait engendrer des infections, voire des cystites, pour les femmes les plus sensibles. Réapprenez les bons gestes.
3/ Laver ses toilettes à l’eau de Javel
En plus d’être nocive pour vos poumons et pour l’environnement, l’eau de Javel ne nettoie absolument pas. Celle-ci ne comporte pas de tensioactifs qui dissolvent les graisses. Le vinaigre blanc, lui, est une alternative naturelle efficace et zéro impact.

4/ Se laver avec des produits spécial hygiène intime
Les cosmétiques spécial hygiène intime ont certes pour effet de tuer les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes. Ces produits perturberaient votre équilibre vaginal en empêchant les bactéries saines de lutter contre les infections. Vous auriez ainsi trois fois plus de risques de souffrir d’une infection vaginale si vous utilisez des produits lavants ciblés. On marche sur la tête…
5/ Ajouter un filet d’huile d’olive à la cuisson de ses pâtes
Les pâtes qui collent, très peu pour vous. Pour remédier à cela, vous vous êtes mis dans l’idée de verser un filet d’huile d’olive à leur eau de cuisson. Pourtant, vous n’êtes jamais satisfaite du résultat. Avez-vous loupé les cours de physique ? L’huile et l’eau ne se mélangent pas… Préférez garder votre nectar d’olives pour assaisonner la platée.

Ne nous compliquons plus la vie avec des gestes inutiles !
Et vous, avouez-vous avoir déjà fait l’un de ces gestes inutiles ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !