Un témoignage marquant, d’une jeune femme qui semble emprisonnée dans un corps qui ne veut pas évoluer. Avoir 21 ans dans un corps qui semble en avoir 15 ne doit pas être facile à vivre au quotidien…
Alexia est une jolie jeune fille de 21 ans, mais son corps en paraît 15. Un handicap qu’elle vit au quotidien et dont elle témoigne au magazine féminin Mademoizelle. Retour sur une adolescence pas comme les autres.
La taille, un handicap au quotidien
Je ne suis même pas sûre d’atteindre les 1 m 60. Je me souviens qu’en maternelle et en primaire, j’étais la plus grande, j’avais vite poussé. Mais ma mère m’a toujours dit qu’avoir ses règles très jeune stoppait la croissance. Or, je les ai eues en primaire justement. Et depuis, plus rien. Ma taille a stagné et je n’ai plus grandi depuis le collège.
Les bijoux du rayon enfants
Je n’ai jamais réussi à trouver de bague à ma taille, à part chez les enfants. Le problème, c’est que j’arrive à un moment de ma vie où j’ai envie de porter autre chose aux doigts qu’un petit chat ou une coccinelle !
Les chaussures n’échappent pas à la règle
A chaque fois que je recherche un modèle de chaussures, j’en essaye des dizaines, du 35 au 37, même du 34, sans succès. Ma mère m’a dit d’aller chercher du côté des chaussures pour enfants. Sauf que là, je cherche des talons, pas des baskets. Encore une fois, je suis face à une impasse.
Les relations amoureuses
Pour ce qui est de ma vie amoureuse, mon copain a deux ans de plus que moi et mon physique de gamine n’a jamais vraiment influé notre relation. Nous vivons vraiment comme des gens de 20 et 22 ans.
Un physique atypique, mais qui, arrivé à 50 ans, aura le mérite d’en paraître 40 ! Chaque chose arrive en son temps. Et, osons le rappeler : tout ce qui est petit est mignon… Alors, si vous aussi vous êtes de (très) petite taille, arrêtez de complexer et commencez à profiter de votre vie qui passe à vitesse grand V !
Une jeune adulte dans un corps de petite fille qui en revanche sait faire preuve d’une grande maturité !