in ,

10 coupes de cheveux tendance pour l’été 2021

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Des inspirations de coupes de cheveux tendance et faciles à porter, à arborer fièrement sur les plages cet été !

Comme c’est souvent le cas quand on change de saison, l’été, on envie d’insuffler un peu nouveauté, que ce soit dans son dressing, son assiette ou sa trousse à maquillage. Côté coiffure, c’est la même histoire, et un petit rafraîchissement est toujours le bienvenu. Voici quelques idées de coupes de cheveux tendance et faciles à porter, à arborer cet été !

10 idées de coupes de cheveux tendance pour l’été

L’été, on n’a pas envie de se prendre la tête (c’est le cas de le dire !) avec une coiffure sophistiquée, imposant des brushings interminables qui nous feraient transpirer plus que de raison. Longueurs wavy à la surfeuse, cheveux courts ou couleur naturelle sublimée par le soleil, voici quelques inspirations de coupes de cheveux estivales tendance et faciles à coiffer.

1/ Un carré lisse, mais avec du volume

Vous avez les cheveux très raides ? Autorisez-vous le carré lisse comme des baguettes ! Et si vous avez flashé sur cette coupe d’été, mais que vous n’avez pas les cheveux d’une Japonaise, des astuces existent pour dompter vos mèches rebelles, comme le lisseur-boucleur Dyson Airwrap, une brosse chauffante qui lisse (ou boucle et ondule) tout en séchant. Oubliez le sèche-cheveux cet été !

2/ Des boucles couleur soleil

Même si la longueur fait toujours fureur sur les plages, les ondulations de surfeuse californienne se portent courtes cet été, avec des reflets naturels sublimés par les rayons du soleil.

3/ Une frange courte et ébouriffée

Ne vous prenez plus la tête à lisser le moindre cheveu qui compose votre frange droite ! Cet été, les coupes de cheveux à franges se portent ébouriffées. De quoi gagner du temps le matin (ou le soir).

4/ Une coupe bijou pour se prendre pour Cléopâtre

Jouez-la déesse égyptienne en arborant une coupe de cheveux mêlant tresses, bijoux et dreadlocks, pour un look rasta chic !

5/ Les cheveux au naturel

Quoi de plus rapide que de sécher ses cheveux au soleil après une baignade ? Ça tombe bien, cette coupe de cheveux aux longueurs wavy ne nécessite aucun coiffage, si ce n’est le sel de la mer pour texturer et l’air de la plage venté pour sécher sa tignasse tout en la bouclant naturellement !

6/ Des boucles afro sans fard

Vous avez les cheveux afro ? Arborez votre tignasse au naturel et épargnez les lissages intempestifs à votre fibre capillaire ! L’été, on n’a pas envie de passer son temps devant le miroir de sa salle de bain, n’est-ce pas ?

7/ Un joli blond vif

À moins de rester des heures lézarder au soleil et d’y consacrer la totalité de ses vacances d’été, le blond naturel obtenu par des expositions répétées n’est pas toujours facile à obtenir. Ni très bon pour la santé. Trichez un peu en sollicitant l’aide de votre coiffeuse coloriste !

8/ Des tresses façon déesse des îles

Vous avez la peau métisse et les cheveux crépus ? Changez de tête en arborant des tresses sur votre chevelure frisée tout l’été ! Bonus : aucun entretien à prévoir.

9/ Des cheveux ultra longs

Ne vous embêtez pas à retourner chez le coiffeur tout l’été avec cette coiffure naturelle de naïade stylée ! Vous avez mieux à faire de vos vacances.

10/ Un faux blond dégradé

Les coupes de cheveux estivales se parent de lumière cette saison : osez colorer vos cheveux de la teinte du soleil ! Et n’oubliez pas de bien les nourrir pour éviter de les abîmer ; des cheveux colorés en été peuvent vite accuser le coup.

Des coupes de cheveux parfaites pour les vacances d’été ! Laquelle sera votre préférée ?

Et vous, quelle est la coiffure que vous avez préférée parmi ces inspirations de coupes de cheveux d’été ? Partagez-nous votre avis capillaire en commentaire !