in ,

Comment bien choisir sa culotte menstruelle ?

©LanaStock/iStock

Constamment à la recherche de meilleurs produits, tant pour nous que pour la planète, de nombreuses alternatives fleurissent, et particulièrement concernant les protections périodiques des femmes. Comment bien choisir ses culottes menstruelles ? Suivez le guide !

Aujourd’hui, on souhaite mieux consommer, retourner aux produits naturels et sans composants chimiques. Les culottes menstruelles apparaissent comme de nouvelles solutions, pour révolutionner le quotidien des femmes.

Il s’agit d’une alternative révolutionnaire aux protections hygiéniques traditionnelles que la femme a pour habitude de porter durant sa période de règles. La culotte de règles va permettre de réduire ses déchets, et donc son impact sur l’environnement, mais aussi de limiter les risques pour sa santé, grâce à une composition plus saine. Mais comment bien la choisir ? Voici un guide pour trouver les culottes menstruelles les plus adaptées à vos spécificités !

Les culottes menstruelles classiques

Comme leur nom l’indique, les culottes menstruelles classiques peuvent être considérées comme les plus simples. La culotte menstruelle s’adapte aux flux légers à moyens. Grâce à ses différentes couches, elle va absorber le sang, sans risque de fuite ni même de sensation d’humidité.

Cette protection réutilisable retient le sang sans diffuser d’odeur : l’alliée parfaite pour un quotidien plus serein ! Elle vous assure une protection longue durée tout en durant dans le temps. Fabriquée en coton issu de l’agriculture biologique, elle protège l’intimité des femmes, mise à rude épreuve durant cette période.

culotte règles menstruelle femme
©Ildar Abulkhanov/iStock

Les shortys menstruels

Si vous êtes à la recherche d’un modèle plus couvrant et plus absorbant, le shorty menstruel est idéal et même pour les flux moyens. Finitions invisibles, fond doublé, profitez de la journée sans vous soucier de votre protection hygiénique ! Les 5 couches du shorty menstruel vous assurent confort et sérénité. Les cycles des menstruations étant variables, nous vous recommandons d’adopter cette nouvelle habitude progressivement.

Les culottes menstruelles taille haute

Enfin, il existe un dernier type de culottes menstruelles. Il s’agit de la culotte de règles taille haute. Ce nouveau modèle s’adapte aux flux les plus importants.

La taille haute est davantage couvrante, mais peut être aussi utilisée dans le cadre de fuites urinaires ou durant la période de post-partum, pour protéger la cicatrice de césarienne ou pour les flux plus abondants. Comme le shorty menstruel, elle est aussi constituée de 5 couches protectrices.

femme noire métisse culotte sous vêtements soutien gorge chirurgie intime
©Jacoblund/iStock

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir au mieux vos culottes menstruelles en fonction de votre flux et du confort que vous recherchez. À vous de jouer !