Les fesses musclées sont à la portée de toutes. En y mettant un minimum de volonté… Suivez le guide et bombez votre fessier (et le torse par la même occasion) !
Marre d’avoir un fessier tout mollasson ? Il est temps de se prendre en mains et de vous transformer en véritable miss fesses bombées. Voici quelques exercices de musculation très simples pour avoir un joli fessier rebondi et ferme, digne d’une star du booty shake. Beyoncé aura tout à vous envier à la vue de vos fesses musclées !
Serrez les fesses… et gardez la pêche !
Parce que musculation ne va pas forcément de pair avec transpiration. Pour tonifier vos jolies fesses, il n’est pas forcément nécessaire de passer des heures et des heures dans la salle de sport près de chez vous. Quelques contractions durant la journée suffisent largement. Contractez les muscles fessiers. Faites des séries de 20 contractions d’une durée de 10 secondes. Exercice pratique et ultra discret, vous pouvez vous y adonner n’importe ou et n’importe quand, l’air de rien. Au bureau, sous la douche, en dînant… à vos muscles… partez !
Petite astuce en plus, pour une efficacité optimale : allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, et relevez le bassin. Et contractez, relâchez, contractez, relâchez…

Optez pour la petite marche à pied raffermissante
Et si vous laissiez de côté voiture et transports en commun pour vous rendre au boulot ? À peine 20 minutes de marche par jour suffisent à vous tenir en belle forme… et vos fesses vous en remercieront. La marche, et plus particulièrement la marche rapide, est l’arme fatale pour gommer la cellulite et muscler en douceur. Bientôt, vous ne pourrez plus vous passer de ces moments de marche. Pour vous accompagner sur vos trajets, écoutez de la musique, ou n’hésitez pas à inviter une amie, c’est encore plus motivant.
Petite astuce en plus, pour aller toujours plus loin : empruntez les escaliers plutôt que les ascenseurs.

Combattez la cellulite
Personne n’échappe à dame cellulite, même les filles les plus minces du monde. Difficile à éradiquer, il existe cependant quelques petits exercices pour améliorer l’aspect de la peau de vos fesses. Pour cela, on devient une pro du palper-rouler, le massage anti-cellulite qui draine. On pince un pli de peau entre son pouce et son index et on le fait rouler sans relâcher la pression, du haut vers le bas. Puis on l’associe à un soin anti-cellulite pour lisser le grain de peau. Exit la peau d’orange.

De l’eau fraîche pour ses fesses
Une petite astuce toute simple et imparable pour la douche : se passer un jet d’eau fraîche sur les fesses. En plus de stimuler la circulation sanguine, cela rend la peau plus ferme au toucher. Cela permet de raffermir les tissus et d’afficher un fessier plus tonique. À l’inverse, on évite les bains d’eau brûlante qui ramollissent et qui donnent un effet chewing-gum.

Le sucre, vous éviterez
Ce n’est un secret pour personne, les aliments riches en sucres rapides et en matières grasses sont très mauvais pour le fessier. Bonbons, sodas et viennoiseries sont donc à consommer avec modération. Faites un petit effort, nous sommes sûrs que vous allez y arriver !

Des fesses musclées, pas si compliqué avec ces astuces sportives !