Peu vous importe Noël, Pâques ou Thanksgiving, vous, ce que vous attendez avec impatience toute l’année durant, c’est bien Halloween ! Que vous soyez fan de films d’horreur ou de role-plays, ou tout simplement une inconditionnelle du déguisement effrayant, voici quelques inspirations de maquillages d’Halloween complètement effrayants !
Le maquillage d’Halloween n’est pas uniquement réservé aux enfants. Ni le déguisement. Se pavaner dans la peau de l’Étrange Monsieur Jack ou de Morticia Adams, cette sorcière sexy, peut aussi s’appliquer en soirée. Voici 12 inspirations de maquillages d’Halloween aussi sexy qu’effrayants, pour se faire mousser le 31 octobre prochain.
1/ Mi-pinup, mi-squelette
Un maquillage de soirée qui en jette !
2/ Un cadavre gothique
Le maquillage de squelette gothico-romantique risque de produire son petit effet.
3/ Un vampire branché
Un maquillage d’Halloween qui n’est pas sans rappeler Marie-Antoinette version grunge.
4/ Un maquillage militant
Vous en avez assez des fumeurs sur votre balcon ? Copiez ce maquillage d’Halloween pour leur montrer ce qui les attend. Pour un Halloween militant !
5/ Mercredi Adams
La cadette de la famille Adams a le sens de la mode.
6/ Un œil au beurre noir
Avec brushing chic à souhait, le décalage est parfait.
7/ Jigsaw
Quelques cercles sur les joues, des lentilles rouges à insérer sous sa pupille pour fusiller du regard celui qui s’aventurerait à vous faire de l’œil, et voilà un déguisement tout à fait intimidant !
8/ Un maquillage coloré façon Dia de los Muertos
El Dia de los Muertos est une fête traditionnelle mexicaine qui se célèbre le 2 novembre de chaque année. Les festivités démarrent le 31 octobre et se poursuivent pendant deux jours. Contrairement à la Toussaint, notre Jour des Morts européen, el Dia de los Muertos se célèbre dans la joie et la bonne humeur, et s’avère tout aussi haut en couleurs !
Les Mexicains et Mexicaines se rendent ainsi au cimetière en jetant des pétales de roses sur les tombes à la façon d’un mariage, puis allument des bougies de toute part pour guider les âmes. D’autres variétés de fleurs ainsi que de la nourriture sont alors déposées sur les pierres tombales des proches défunts en guise d’offrandes.
Et la commémoration ne s’arrête pas en si bon chemin : après les hommages aux défunts, place au défilé ! Un véritable cortège coloré digne des plus grandes gay prides se met alors en route, et tous les participants y affluent costumés et maquillés en squelettes.
Pourquoi ne pas tenter de reproduire ces superbes mises en beauté pour votre maquillage d’Halloween cette année ? Arborez un visage de squelette sexy en vous inspirant de la fête des morts mexicaine ! On parie que vous allez faire sensation à l’heure de revendiquer vos bonbons…