Une manucure parfaite n’est pas une sinécure ! Pour ce travail d’orfèvre, il est nécessaire de disposer des bons outils de nail art. Apprenez à créer les vôtres pour limer comme une pro ! Et ce, avec des objets du quotidien à détourner, que vous avez certainement à portée de main. Ou d’ongles, plutôt… Une manucure parfaite, trop fastoche avec ces astuces bienvenues !
Sur le net, il n’est pas rare de tomber sur des manucures géniales au détour d’une photo sur Pinterest ou dans un vidéo. On se dit souvent qu’on aimerait pouvoir en faire autant mais avoir autant de dextérité n’est pas donné à tout le monde. C’est aussi une question de matériel car souvent, les femmes qui élaborent ces manucures ont du bon matériel et se sont entraîné. Pour pouvoir recréer les mêmes effets, voici quelques astuces qui vous permettront de vous créer facilement du matériel facile à utiliser pour obtenir de supers résultats. Une manucure parfaite est à portée de toutes !
1/ Le dotting tool pour faire des points plus ou moins gros, avec une épingle à couture
Pour une meilleure prise en main, vous pouvez planter l’aiguille dans une gomme de critérium, cela vous évitera de vous piquer !
2/ Pour faire des plus petits points ou des détails, utilisez une épingle à cheveux
Une méthode qui marche encore mieux qui vous tordez la pince en l’écartant bien de part et d’autre.
3/ Le pinceau pour retirer les bavures
Un pinceau biseauté ou de peinture sera du meilleur effet pour vous aider à éliminer les bavures potentielles lors de l’application de votre vernis.
4/ Le pinceau liner (ou pinceau fin pour les détails)
Notez que plus vous laissez de poils, plus le trait sera épais !
5/ L’éponge pour faire des dégradés avec plusieurs couleurs
Coupez un morceau d’éponge à maquillage plate, et pliez-la en deux pour lui donner la fonction d’éponge à dégradé spécial nail art. Fastoche, quand on connait les bonnes combines !
Retrouvez ces astuces manucure parfaite en vidéo :