Les bonnes résolutions de janvier n’ont pas à être désagréables. Pourquoi ne pas décider d’assumer pendant un mois sa toison hivernale ? C’est le défi qu’a lancé Laura Jackson aux femmes du monde entier, sobrement intitulé « Januhairy ».
Le rasage n’est pas une partie de plaisir. Ce n’est pas Laura Jackson qui dira le contraire. La jeune Anglaise à l’origine du défi « Januhairy » (à comprendre Janvier Poilu) ne retournera pas en arrière. Le principe ? Ne pas s’épiler pendant tout le mois de janvier, et laisser le choix aux femmes de disposer de leurs poils comme elles l’entendent. Une bonne résolution de début d’année ! Oserez-vous rejoindre le mouvement ?
Le défi Januhairy, une invitation aux femmes à garder leurs poils pendant tout le mois de janvier
Janvier Poilu, année assumée. Ce proverbe inventé de toutes pièces pourrait bien inspirer celles qui en ont marre de vivre pour les autres ou de suivre les diktats de la beauté. Car elle est toute subjective. Le défi Januhairy pourrait peut-être commencer à nous mettre sur la voie. Le naturel ne tue pas ! Arrêter de s’épiler pendant un mois (voire plus), une expérience que la jeune Anglaise connaît bien. Elle a arrêté de se raser les aisselles pour les besoins de ses cours de théâtre, et a pu prendre conscience des bienfaits de la « non-épilation » sur le corps et l’esprit !
Passées quelques semaines, j’ai commencé à aimer mes poils au naturel, et le fait de ne plus passer par les moments inconfortables du rasage.
En plus d’influencer positivement les femmes, Laura (à retrouver sur son compte Instagram) a récemment lancé un appel aux dons en faveur de l’association Body Gossip.
Le défi Januhairy n’oblige ni ne juge personne. Chacune d’entre nous est libre de garder ou d’éliminer ses poils, et d’assumer ou de rejeter sa pilosité. Le choix nous appartient.
https://www.instagram.com/p/BsJHcM8gpLe/