in

Top 5 des meilleures postures de yoga pour muscler ses fessiers en douceur

yoga posture fessiers fesses bombées muscler
Capture YouTube : 5 Asanas de Yoga Qui te Feront un Ventre Plat/SYMPA

Top 5 des meilleures postures de yoga pour muscler, galber et entretenir ses fessiers, et obtenir une chute de reins rebondie à souhait !

Le yoga compte parmi les pratiques sportives les plus douces. Les postures sont en effet pensées pour respecter l’ensemble du corps, le gainer en profondeur et en douceur, sans douleur. Si la pratique est souvent vue comme une activité physique calme, voire une pratique de la relaxation, vous serez surprise de constater que certaines positions sont plutôt à classer dans la catégorie des abdos-fessiers ! La preuve par 5 avec ces postures de yoga parfaites pour se sculpter des fesses rebondies et musclées ! À vos tapis.

1/ La chaise

La chaise est une posture de yoga parfaite pour des fessiers en acier ! Pliez vos genoux, pieds parallèles, et tendez bien vos bras vers le plafond. Collez les deux mains l’une contre l’autre et regardez en direction de vos mains. Si vous avez les épaules fragiles, gardez vos bras parallèles sans les joindre. Rentrez bien le ventre et ramenez le coccyx en avant pour ne pas cambrer. Descendez de plus en plus pour accentuer la position et tenez quelques secondes, environ 3 longues respirations.

2/ Le chien tête en bas version jambes levées

Une version plus tonique du très populaire chien tête en bas. Contractez une jambe et levez-la en l’air (votre ventre doit s’aligner). Répétez le mouvement 30 secondes pour chaque jambe (1 minute en tout). N’oubliez pas de respirer, puis de changer de jambe.

posture de yoga ventre plat fessiers
Capture YouTube : 5 Asanas de Yoga Qui te Feront un Ventre Plat/SYMPA

3/ La grande fente avant

Posez l’un de vos genoux au sol et gardez votre autre jambe en avant, à un angle de 90°C. Montez vos bras vers le plafond. Étirez vos bras le plus haut possible tout en baissant vos épaules et en engageant vos abdominaux. Tenez 3 respirations. Faites de même pour l’autre jambe.

4/ Le guerrier n°1

Debout au bout de votre tapis, faites un grand pas vers la droite, de la largeur de vos doigts et écartez vos jambes de la même manière que vos bras s’ouvrent. Ouvrez votre pied droit, orteils face à l’avant de votre tapis. Ramenez votre pied droit vers vous à un angle de 45 degrés. Tournez-vous vers l’avant de votre tapis en gardant les hanches de face. Pliez ensuite le genou gauche. Gardez vos deux hanches sur le même niveau, et votre jambe arrière bien tendue. Inspirez et montez les bras vers le ciel en regardant vos paumes de mains. Gardez la posture quelques respirations ( 3/4) puis répétez de l’autre côté.

5/ Le guerrier n°2

Repartez debout, en position de la montagne, comme pour le guerrier n°1. Ouvrez les jambes à l’aide d’un grand pas vers l’arrière de votre tapis et ouvrez grand les bras. Ouvrez le pied gauche à l’extérieur et gardez le pied droit à 90°C, bien ancré dans le sol. Regardez vers votre pied gauche et venez plier le genou gauche pour l’amener au-dessus du talon. Ouvrez bien les bras sur une belle ligne en regardant vers l’avant. Restez pour quelques respirations et changez de côté.

Répétez ces 5 postures de yoga spéciales fessiers musclés plusieurs fois, et chaque matin pour observer de bons résultats !

Retrouvez encore d’autres positions de yoga pour muscler vos fessiers avec Yoga Fire :

Vous avez aimé ces postures de yoga pour muscler vos fessiers ? Vous aimerez aussi :

Yoga spécial ventre plat : 10 postures faciles pour des abdos en béton !

Fesses rebondies : les 5 meilleurs exercices pour sculpter son fessier

Sport facile spécial fesses bombées : 15 secrets pour un fessier d’acier !