Les produits cosmétiques issus de la grande distribution sont souvent enrichis en ingrédients chimiques et toxiques, qui ne permettent pas vraiment d’entretenir son regard comme il se doit ! Le comble, c’est que les muqueuses sont des zones très fragiles, qui ne doivent pas être au contact avec des éléments si nocifs… La solution ? Un eye liner maison ! Adieu conjonctivites…
Saviez-vous que l’eye-liner est un outil makeup (indispensable) ultra simple à réaliser ? On parie même que vous avez déjà tous les ingrédients entrant dans sa composition dans votre cuisine ! Alors, pourquoi courir se fournir chez Sephora faire le plein d’ingrédients chimiques ? Vos yeux sont trop précieux pour ça ! Voici comment en préparer un vous-même, en quatre leçons. Une eye liner maison qui ne vous coûtera pas un rond !
Ingrédients :
– Une amande (non traitée ni fumée)
– De l’huile d’olive
Ustensiles :
– Un briquet
– Une pince à épiler
– Une cuillère
– Un petit récipient
1/ On brûle l’amande
Saisissez l’amande avec votre pince à épiler et maintenez-la au dessus de la flamme de votre briquet, ou d’une bougie jusqu’à ce qu’elle soit noir cendré.
2/ On gratte la cendre
Grattez la cendre de l’amande au dessus d’un petit récipient. Écrasez les gros morceaux avec le dos d’une cuillère et réduisez en une fine poudre.
3/ On ajoute de l’huile
Ajoutez une goutte d’huile d’olive (si vous préférez un eye-liner moins compact, qui glisse plus facilement, vous pouvez rajouter deux ou trois gouttes, attention tout de même à ne pas rendre le liner trop liquide en mettant trop d’huile) et mélangez.
NB : Vous pouvez remplacer l’huile d’olive par de l’huile de coco, de l’huile de jojoba ou toute autre huile à usage cosmétique.
4/ On transfère
Réutilisez un vieux pot de baume à lèvres, d’ombre à paupières ou tout autre petit récipient avec couvercle. Pour appliquer votre eye liner maison, utilisez un pinceau à eye-liner et appliquez-le comme à votre habitude. Un jeu d’enfant !
Pour votre santé oculaire, ne jurez plus que par l’eye liner maison ! On parie que vous ne pourrez plus vous en passer ! Donnez-vous votre avis en commentaire si vous avez testé la recette.