in ,

En manque d’inspiration pour Noël ? 6 cadeaux géniaux à faire soi-même pour bluffer son homme

Captures vidéo : Flashbeaute, HELLO SUPERETTE/YouTube ; Montage : 100Feminin.fr
En manque d’inspiration pour Noël ? 6 cadeaux géniaux à faire soi-même pour bluffer son homme
noté 4.7 - 9 votes

Ah les cadeaux de Noël, toute une affaire ! Chaque année, c’est la même rengaine, on sèche devant celui qu’on voudrait offrir à l’homme de sa vie. Car votre idée doit en jeter, ne pas donner dans la médiocrité. Et c’est tout compréhensible. C’était sans compter sur vos mains habiles, capables de fabriquer mille et une merveilles à l’être cher ! Voici 6 idées de cadeau DIY qui sortent du lot.

Noël approche et vous ne vous êtes pas encore penchée sur la question. Qu’allez-vous bien pouvoir trouver cette année pour faire rougir votre homme de plaisir ? Vous pourriez déposer sous le sapin un énième gadget électronique, au risque qu’il ne vous considère plus les trois prochains mois à venir, trop affairé qu’il est avec son nouveau joujou… Une parure sexy ? Vous ne voulez pas non plus vous faire un cadeau qu’à vous. Il bosse dans le bâtiment ? Vous auriez bien pensé à un bleu de travail Engelbert Strauss, sa marque favorite, ces vêtements de fonction made in Germany qui lui font un derrière d’enfer. Que vous vous verriez bien investir pour un jeu de rôle sexy, d’ailleurs ! Cela dit, on doute qu’il ait la tête dans le chantier à Noël… Voici pour changer, des idées de cadeau géniales que vous allez pouvoir réaliser vous-même, à votre plus grande fierté.

1/ De la mousse à raser hydratante et gourmande

Les mousses à raser du commerce sont certes onctueuses et légères, mais aussi susceptibles d’irriter l’épiderme de votre cher et tendre. Concoctez-lui un baume rasant hydratant et gourmand !

Ingrédients :

  • 100 ml d’huile de coco
  • 100 ml de beurre de karité
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de savon d’Alep liquide

Versez l’huile de coco et le beurre de karité dans une casserole. Mélangez sur feu doux. Ajoutez l’huile d’olive. Laissez refroidir un peu le mélange et versez dans un saladier. Placez le tout au frigo pendant une heure environ. Mélangez au batteur électrique pour obtenir une mousse. Ajoutez le savon liquide et mélangez de nouveau au batteur. Placez la préparation dans un pot de confiture.

Bonus : une peau nourrie, hydratée et toute douce, véritablement à croquer ! Un cadeau que vous vous faites aussi un peu à vous…

idées de cadeau
Capture vidéo : Flashbeaute, DIY CADEAUX DE NOËL À FAIRE SOI-MÊME ⎥POUR LUI /YouTube

2/ Un nœud papillon pour les débrouillardes

Vous savez vous servir d’une machine à coudre ? Ce tuto facile est fait pour vous ! Vous allez pouvoir tricoter un nœud papillon dans le tissu de votre choix à votre homme bluffé par vos mains de fée !

3/ Un gel pour les cheveux 100 % naturel

Offrez à votre homme coquet un gel capillaire qui n’abîmera pas sa fibre, et ne risquera pas la chute de cheveux prématurée !

Ingrédients :

  • 50 ml de gel d’aloe vera
  • 3 g d’actif cosmétique (à trouver en ligne sur le site Aroma Zone par exemple)
  • 40 gouttes de monoï ou autre huile essentielle de votre choix

Versez tous les ingrédients dans un bol en suivant l’ordre ci-dessus puis mélangez à l’aide d’une cuillère. Versez le tout dans un pot en verre hermétique. Collez une étiquette sympa et voilà ! Le gel capillaire, une idée de cadeau trop facile.

idées de cadeau
Capture vidéo : Flashbeaute, DIY CADEAUX DE NOËL À FAIRE SOI-MÊME ⎥POUR LUI /YouTube

4/ De la bière que vous avez brassé vous-même

Voilà une idée de cadeau pour les filles qui ont de l’avance. Car vous vous doutez bien qu’il va falloir vous y prendre tôt, pour déboucher la cuvée du siècle à Noël ! À moins de lui proposer de patienter jusqu’à une date déterminée, indiquée sur l’étiquette de la bouteille. De nombreux magasins proposent aujourd’hui des kits pour fabriquer sa mousse soi-même. Si vous avez peur de vous rater, vous pouvez aussi vous inscrire à des ateliers organisés. Renseignez-vous auprès des brasseries de votre ville.

5/ Un gel après-rasage apaisant

Après avoir échauffé sa peau avec la lame du rasoir (heureusement que votre mousse à raser DIY était là pour la protéger !), votre homme aurait bien besoin d’un gel après-rasage. Et fait maison, s’il vous plaît.

  • 50 ml de gel d’aloe vera
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande

Mélangez les ingrédients dans un petit pot en verre hermétique. Aussi simple que  ça !

idées de cadeau
Capture vidéo : Flashbeaute, DIY CADEAUX DE NOËL À FAIRE SOI-MÊME ⎥POUR LUI /YouTube

6/ Un mug cake pour les gourmands

Votre chéri est un incorrigible gourmand ? Offrez-lui un (ou plusieurs) “mug cake” ! Comme son nom l’indique, ce gâteau original se réalise en quelques minutes dans un mug, tout simplement. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Un mug à personnaliser (avec un feutre pour porcelaine par exemple)
  • Une banane
  • Un œuf
  • 2 cuillères à soupe de cacao

Versez tous les ingrédients dans le mug et mélangez à l’aide d’une fourchette. La pâte obtenue doit être liquide mais onctueuse. Faites chauffer au micro-ondes pendant 2 minutes. C’est prêt (et sacrément gonflé) !

idées de cadeau
Capture vidéo : Flashbeaute, DIY CADEAUX DE NOËL À FAIRE SOI-MÊME ⎥POUR LUI /YouTube

L’astuce qui tue : notez la recette sur votre mug pour qu’il puisse (vous) la reproduire !

Des idées de cadeaux qui prennent du temps, c’est ce qui s’appelle de l’amour !

Articles liés :

6 cadeaux de Noël immatériels pour bluffer son homme

Les 6 pires cadeaux qu’un homme puisse nous faire

10 cadeaux de Noël insolites à faire soi-même pour son chéri