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Halte au grignotage ! 6 astuces faciles pour éviter les petites et grandes fringales

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Ne croyez plus aux régimes zéro calories, mais à l’hygiène alimentaire ! Voici quelques astuces minceur pour arrêter de grignoter, qui pourraient bien changer la donne.

Le grignotage intempestif, ça vous connaît ? Incorrigible gourmande, vous ne pouvez vous empêcher de fouiner dans les placards de votre cuisine à toute heure de la journée, afin de tenter de dénicher ce carré de chocolat au lait qui vous fait de l’œil ? Avec ces 6 astuces toutes bêtes, on peut vous aider à guérir de cette extrême gourmandise qui, une fois sur la balance, vous déprime !

1/ Mâcher du chewing-gum pour simuler l’état de satiété

Un petit creux ? Votre cerveau peut être berné par un simple morceau de gomme ! En effet, l’action de mastiquer agit sur le cerveau, qui l’interprète comme si vous consommiez un aliment et chasse un tant soit peu la sensation de faim. Un moyen d’aider à calmer votre faim si vous n’avez rien à vous mettre sous la dent. Pas de tentation qui tienne ! Et bien sûr, on privilégie les chewing-gums sans sucre

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2/ Se brosser les dents pour arrêter de grignoter entre les repas

Ne faites pas l’impasse sur le brossage des dents après chaque repas, il pourrait vous être bien plus utile que vous ne le pensez : se brosser les dents pourrait en effet calmer votre envie de manger, le goût mentholé de votre dentifrice susceptible de vous couper l’appétit en un instant, et tout à fait inconsciemment.

3/ Se forcer à prendre un petit-déjeuner pour ne pas craquer

On ne vous l’aura pas assez répété, mais prendre un petit-déjeuner est le b.a-ba d’une journée sans craquage ! Un petit-déjeuner relativement complet vous permettra de tenir toute la matinée, sans craquer pour ce Kinder Bueno qui vous fait de l’œil dans le distributeur de l’accueil… Des habitudes alimentaires à prendre au quotidien, sauf si vous n’avez absolument pas faim, bien sûr… Écoutez votre corps !

4/ Boire de l’eau et du thé vert pour arrêter de grignoter sans arrêt

Boire de l’eau, surtout pendant et après les repas, a pour effet de faire gonfler les aliments avalés, et de vous couper l’appétit, pour vous dissuader de vous resservir encore une fois. Si certains déconseillent de boire pendant les repas, c’est surtout dans un souci de ballonnement. Le thé vert est également un allié minceur de choix, qui vous permet d’éliminer rapidement toutes ces vilaines toxines. Dès que l’envie vous prend de vous jeter sur n’importe quel aliment sucré, ayez le réflexe de faire démarrer votre bouilloire ! Certains breuvages sont aussi d’excellents coupe faim comme le maté par exemple, ou les jus de fruits naturels et riches en fibres. La fringale n’aura pas raison de vous !

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5/ Ne pas faire ses courses le ventre vide

Rien de pire que de faire ses courses l’estomac tonitruant. Votre cerveau vous envoyant des signaux de faim, vous êtes susceptible de vous ruer sur le premier paquet de gâteaux que vous rencontrerez sur votre chemin, et en mettre dans votre caddie plus d’un… Préparez-vous un repas copieux avant d’aller rendre visite à votre épicier, pour ne plus succomber à vos fringales diverses et variées !

6/ Acheter des fruits au lieu des biscuits

D’une logique à tout rompre, mais si l’on n’a plus de biscuits, sucreries et autres collations trop caloriques chez soi, on n’est plus tentée par quoi que ce soit ! Sans pour autant vous frustrer, choisissez d’acheter en priorité des fruits qui vous font plaisir (figues, poires, myrtilles, fraises ou bananes…), et de saison, pour les dévorer sans culpabiliser. Une collation saine, le départ d’un bon comportement alimentaire ! Vous pourrez aussi vous concocter de délicieux smoothies sucrés à l’heure du goûter. Bonus : une peau de pêche toute l’année !

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Crédits photo : Goodfreephotos/Manu Camargo

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