in

Hygiène quotidienne : 9 endroits plus sales que la cuvette des toilettes

©Deagreez/iStock

Vous seriez surprise de découvrir que votre sac à main ou votre téléphone portable contient bien plus de bactéries que la lunette des toilettes publiques. Voici 9 révélations étonnantes sur votre hygiène quotidienne.

Une infime partie de votre peau est entrée en contact avec la cuvette des toilettes publiques, malgré tout le soin que vous avez apporté à la tapisser de papier WC ? Prise d’un dégoût sans nom, vous bondissez comme un lapin, vous imaginant déjà contaminée par le choléra. Rassurez-vous, question bactéries, il y a bien pire que la lunette des toilettes. Votre hygiène quotidienne devrait en prendre un coup…

1/ Votre sac à main

On a toutes la fâcheuse habitude de poser son sac à main par terre quand on est en terrasse, sur les sièges poussiéreux du bus ou ceux du métro. Vous l’aurez compris, votre sac à main traîne vraiment partout. Et avec lui, tout un tas de bactéries. Pas top, l’hygiène quotidienne.

sac à main hygiène
©Free-Photos/Pixabay

2/ Votre écran de téléphone portable

Les écrans de smartphone sont une réserve naturelle de microbes ! Vous rappelez-vous depuis combien de temps vous avez nettoyé le vôtre ? Un téléphone portable contiendrait environ 500 fois plus de bactéries qu’une cuvette de toilettes. Pas étonnant, quand on sait qu’on slide tout le temps !

Après avoir été aux toilettes, touché les rampes infectées des couloirs du métro, donné une poignée de main… votre mobile nécessite un sérieux coup de chiffon (au vinaigre blanc) !

appli téléphone smartphone femme écran
©Freestocks/Unsplash

3/ Les touches des distributeurs automatiques de billets

Là encore, ce dispositif passe entre toutes les mains. Et pas des plus propres. Sachez qu’en règle générale, les mains contiennent bien plus de bactéries que les fesses…

4/ Le clavier et la souris de votre ordinateur portable

Postillons, miettes de nourriture et mains sales, le clavier de votre ordinateur portable contiendrait bien plus de germes que la lunettes des toilettes !

ordinateur portable bactéries
©Pexels

5/ Le menu d’un restaurant

La carte qui présente le menu d’un restaurant fréquenté n’est pas exempte de bactéries diverses et variées ! Allez faire un petit tour aux toilettes avant de manger.

6/ Votre tasse à café au travail

Vous gardez précieusement votre mug rapporté d’Islande pour vous faire mousser à la machine à café ? Vous ferez moins la fière en apprenant que les tasses à café utilisées dans le cadre du travail peuvent avoir été contaminées par des infimes résidus de déjection… Beurk, de quoi la désinfecter sur-le-champ !

tasse à café boisson chaude femme ongles hygiène quotidienne
©Pixabay

7/ Les poignées de porte et rampes de bus/métro

Pas de surprise là-dedans.

8/ Votre télécommande

On doute que vous vous laviez les mains avant de zapper… La télécommande est un objet très rarement nettoyé, qui contient bien plus de bactéries que les WC.

9/ Le dessus de lit des chambres d’hôtel

N’avez-vous jamais remarqué l’odeur poussiéreuse qui se dégage des couvre-lits de chambres d’hôtels ? On préfère faire une croix sur l’esthétique, dans ce cas !

chambre d'hôtel lit hygiène quotidienne
©Pexels

Et vous, saviez-vous que ces endroits quotidiens pouvaient être plus sales que la cuvette de vos toilettes ? Partagez-nous votre avis en commentaire !