Des astuces malignes et pratiques pour remédier à tous ces petits moments du quotidien plus ou moins embarrassants !
Braguette ouverte depuis on ne sait quand, sourire de vampire aux dents dégoulinantes de rouge sang ou auréoles sous ses bras quand on les lève, nombreuses peuvent être les situations embarrassantes en société, au boulot ou ailleurs. Si certaines d’entre nous n’y prêtent aucune attention, estimant qu’il y a des choses plus importantes dans la vie que complexer au sujet d’un collant effilé, d’autres n’arrivent pas à faire abstraction. Voici, pour ces dernières, quelques astuces pratiques leur feront, on l’espère, envisager un avenir meilleur !
1/ Éviter les auréoles sous les bras
Vous n’y pouvez rien, cette réunion vous fait suer à l’avance ! Ce qui se manifeste par des dessous-de-bras complètement trempés… Pour ne plus complexer, vous pouvez appliquer du talc sur la vilaine marque, puis passer un coup de fer à repasser par-dessus. Ni vu ni connu !
2/ Ne plus sourire avec des dents pleines de rouge à lèvres
Une astuce toute bête pour éviter le sourire de vampire qui peut faire fuir : mettre un doigt dans sa bouche après avoir appliqué son rouge à lèvres. Une fois ressorti, celui-ci aura éliminé l’excédent, vous débarrassant de vos craintes beauté pour la journée !
3/ Parer à un collant filé quand on n’a pas de rechange ni de vernis transparent
Vous connaissez certainement l’astuce du vernis transparent pour fixer les mailles d’un collant. Mais quand on n’a pas le flacon précieux sous la main, ni une autre paire de collant, difficile de masquer l’accroc convenablement. Sinon, vous pouvez aussi les enlever et préparer une crème minute pour faire illusion : mélangez un peu de crème pour les mains et de fond de teint et appliquez uniformément sur vos gambettes ainsi voilées !
4/ Récupérer un trou en plein milieu de son pantalon
Votre meilleure amie vous avait pourtant prévenue, mais vous vous êtes entêtée à choisir ce slim bordeaux une taille en dessous. Et voilà que celui-ci se fend brusquement lorsque vous ramassez votre crayon à papier face au bureau de votre chef ! Oups. Ne rougissez pas, personne n’a rien vu. En revanche, ce qu’on vous conseille de faire immédiatement, c’est de regagner votre bureau au pas de course dégoter votre agrafeuse. Celle-ci vous permettra d’agrafer entre elles les deux parties de votre jean pour la journée. Une technique de dépannage insolite, mais qui peut sauver la mise.
5/ Éviter d’avoir la braguette ouverte
On ne se rend pas toujours compte quand on a laissé sa braguette ouverte au sortir des toilettes, ni combien de temps… Souvent, c’est aussi avec l’usure, et pas que votre étourderie, que la fermeture d’un jean glisse vers le bas. Pour éviter les gênes inutiles, il existe un moyen de vous assurer qu’elle ne vous lâche pas : appliquer un peu de stick à lèvres sur les glissières crantées de la fermeture éclair.
6/ Éviter que l’on voit les plis de sa chemise à travers son pull
Pour une allure parfaite, vous pouvez enfiler un débardeur tout simple par-dessus votre chemise avant de revêtir votre pull. Vous verrez, ça fait toute la différence !
7/ Dissimuler son tampon hygiénique dans un tube de rouge à lèvres
Vous êtes un peu gênée de traverser les couloirs de l’open-space un tampon à la main pour aller aux toilettes ? Voilà une astuce génialissime pour toutes celles qui n’ont pas (encore) adopté la cup : ne jetez plus vos tubes de rouge à lèvres usagés, gardez-les pour vous en servir d’alibi. La taille de ceux-ci étant propice, vous pourrez facilement y glisser votre tampon hygiénique. Et faire mine d’aller vous refaire une beauté ! Ni vu ni connu.
8/ Improviser une serviette hygiénique quand ses règles arrivent sans s’annoncer
Une astuce spéciale toilettes que vous avez peut-être déjà exécutée plus d’une fois, lorsque vos règles arrivent sans crier gare : placer plusieurs épaisseurs de papier toilette dans votre culotte pour absorber le flux des règles en attendant d’aller à la pharmacie à la pause de midi. Pour encore plus de maintien, vous pouvez insérer le papier à l’intérieur de la doublure du fond de votre culotte (oui, la petite poche).