Maigrir du visage n’est pas très indiqué si vous voulez paraître plus jeune… Mais pour toutes celles qui se trouveraient trop joufflues, il existe quelques exercices pratiques pour muscler sa frimousse !
Vous avez la ligne et êtes satisfaite du corps que vous a doté Mère Nature? Cela dit, sans vouloir trop vous affiner du bas, vous auriez bien aimé vous délester du haut ! Sachez qu’il est tout à fait possible de cibler vos exercices pour maigrir du visage. Même si nous, on vous aime comme vous êtes ! Voici quelques astuces pour y parvenir sans trop d’effort.
1/ On sourie dès qu’on en a l’occasion
Sourire en permanence serait la clé d’un visage affiné, en plus de booster l’humeur de tous ceux qui croisent votre chemin ! Si vous trouvez que ce geste peut paraître un peu forcé en public, faites-le chez vous devant votre miroir : l’objectif est d’essayer de toucher votre oreille droite avec le coin droit de la lèvre et votre oreille gauche avec le coin gauche. Effectuez cette exercice pendant 5 secondes puis relâchez. Répétez 10 fois.
2/ On masse son visage avec sa crème de jour ou de nuit
Même si on ne la voit pas forcément à l’œil nu, notre visage peut stocker de la cellulite. Pour la déloger facilement, rien de tel qu’un bon massage du visage matin et soir, à l’aide de sa crème de jour, puis de nuit : prélevez-en une noisette sur le bout de vos doigts et massez votre visage du nez vers les oreilles. Répétez ce geste 10 fois.
3/ On étire les muscles de son cou
Pour gommer ce double-menton que vous abhorrez voir sur les photos prises d’un peu trop bas, vous pouvez effectuer quelques exercices permettant de muscler votre cou : levez votre menton en avançant la mâchoire vers l’avant pour étirer votre cou. Tenez la position pendant 5 secondes et relâchez. Répétez cet exercice 10 fois.
4/ On fait bouger sa mâchoire
Organe paresseux lors de nos séances sportives quotidiennes, on en oublie souvent de se muscler la mâchoire ! Pourtant, un visage ferme plus tôt est gage de jeunesse sur le long terme. On adopte quelques habitudes, pour se dépenser uniformément : tirez fortement la langue vers le bas, puis tentez d’aller toucher le bout de votre nez. Répétez ces allers-retours 10 fois.
5/ On applique à son visage le même régime que son corps
La minceur corps/visage reste malgré tout étroitement liée. Pour faire maigrir votre bouille angélique, privilégiez les fibres, les fruits et légumes frais ainsi que le graines. Sans oublier de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée et de faire un minimum d’exercice.